Acer E5-411 : pavé tactile qui ne fonctionne plus !

Résolu/Fermé
Gauvain29 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - Modifié par Gauvain29 le 30/09/2016 à 16:25
 Sopadre - 12 juin 2021 à 14:58
Bonjour,

Je possède un Acer E5-411 dont le pavé tactile ne fonctionne plus.

Voici comment cela s'est produit :
- Mon DD est tombé en panne.
- Je l'ai remplacé par un DD vierge.
- J'ai réinstallé windows 8.1 x64.
- J'ai ensuite téléchargé les pilotes à partir du site acer ([https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers et de mon numéro de série. Seul le pilote du Chipset n'a pas été installé, d'après le message qui s'affiche, mon PC n'aurait pas la configuration suffisante...
- Tout fonctionne excepté le touchpad donc. J'utilise alors une souris sans fil.

J'ai testé les solutions suivantes :
- touche fn + f7
- redémarrer le pc sur secteur sans la batterie.
- démonter le pc pour vérifier que la nappe du touchpad était correctement branchée.
- dans gestionnaire de périphérique, je vois une seule ''souris HID''. Or, il semble qu'il s'agisse de ma souris sans fil car lorsque je la débranche, ''souris HID'' disparaît". Qui plus est, la recherche automatique de pilote me signale qu'il est à jour.
- toujours à partir du gestionnaire de périphérique, j'ai également procédé de la façon suivante : souris HID > clic droit > désinstaller > débranchage de ma souris sans fil > redémarrage. Sans résultat. Pas de touchpad et dès que je rebranche ma souris sans fil, elle fonctionne instantanément et ''souris HID'' réapparaît.

D'avance merci pour votre aide !!

A voir également:

1 réponse

Gauvain29 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 10
30 sept. 2016 à 16:26
J'ai trouvé la solution : aller dans le BIOS (touche f2 ou f10) pour vérifier que le touchpad n'est pas désactivé. Personnellement, la fonction touchpad était sur ''advanced'' et il a suffit de la remettre sur ''basic".
9
merci beaucoup !
0
Mgpro Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018
14 févr. 2018 à 00:53
Merci beaucoup vous êtes le meilleur
Vous m’avez beaucoup aidé
J’étais vraiment perdu
0
Merci beaucoup ça marche, j étais désespéré à chercher partout sur internet sans avoir la réponse
0
Merci beaucoup
0