Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PhP] Récupérer résultat ls dans un tableau

Marsdu13, le mercredi 15 août 2007 à 02:15:36
Bonjour à tous, débutant en php je chercher à utiliser la fonction exec ou system ou passthru afin de récupérer le résultat d'une simple commande ls -l, lorsque je le fais ça me retourne toute les valeurs colées...et impossible donc pour moi d'exploiter la chose...

Mon objectif est d'automatiser la création de liens au final sur un site web qui propose des fichiers à télécharger, ainsi dès qu'on ajoute un fichier dans le dossier, par le sumple rafraichissement de la page et le traitement php le fichier est indiqué puis traité de manière à ce que les balises href apparaissent et tout...pour ça je me débrouille mais j'ai au moins besoin de ma question plus haut pour débuter !!!

Merci d'avance !
Répondre à Marsdu13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zorro, le mercredi 15 août 2007 à 03:01:20
Les fonctions exec() , system() ou passthru retourne le résultat dans une chaine, il faut utiliser la fonction explode() pour couper la chaine par un caractère et récupérer le tous dans un tableau.
passthru('ls-l',$resultat);
$tableau=explode("\n",$resultat);

Voila, $tableau devrait contenir toutes les lignes de la commande ls -l.
Répondre à Zorro

2

Marsdu13, le mercredi 15 août 2007 à 14:53:38
Merci pour cette première réponse mais mon site est hébergé chez Free et visiblement ça ne marche pas, mon fichier est bien un .php et le php est activé puisque phpinfo(); m'affiche bien toutes les variables...

Est-il possible que passthru exec ou system soient désacitvés ?
Si oui comment récupérer le contenu du répertoire courant sans commande linux, existe-t-il un moyen purement php ???

MErc
Répondre à Marsdu13

3

Zorro, le jeudi 16 août 2007 à 20:21:36
Effectivement, pour des raisons de sécurités les hébergements désactivent ces fonctions. La solution a ton problème se trouve dans le manuel PHP.

http://www.php.net/manual/fr/function.opendir.php

Bon courage.
Répondre à Zorro

4

Marsdu13, le vendredi 24 août 2007 à 18:00:32
Merci pour tout cela, j'avais résolu ce problème depuis mais j'en ai un nouveau d'une difficulté accrue :
recup de donnees dans fichier texte via php#0

Merci à qui ose !
Répondre à Marsdu13
[php] recuperer le rendue d'une page (Résolu)Bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai un soucis. Voilà, j'ai un espace personnel sur un serveur PHP, et je voudrais à partir d'un script PHP recuperer le contenu d'une page: pas la source, simuler un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274937-php-recuperer-le-rendue-d-une-page
[PHP] variable de recherche dans un tableau (Résolu)Bonjour, j'aimerais mettre la variable ci-dessous dans un tableau, j'ai tenté le coup mais j'ai énormement d'erreurs apparaissant : variable : www.commentcamarche.net/forum/affich-2335125-php-variable-de-recherche-dans-un-tableau
[Php] Construction de tableaux (Résolu)Bonjour à tous, voilà mon soucis : Je souhaite récupérer dans mon tableau $tab les variables $var et leur valeurs correspondent $val ! Voici mon bout de code : try { $retourR=$connexion->read(); echo "Résultat de la requete : $retourR"; $res=$retourR;... www.commentcamarche.net/forum/affich-2920065-php-construction-de-tableaux
[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variableComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5030-comment-recuperer-le-resultat-d-une-commande-dans-une-variable
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
PHP classer des id en fonction de points (Résolu)Bonjour, J'ai une question en PHP : Je possèdes un tableau $result. A chaque $result[x] correspond un nombre de points représenté sous la forme $$result[x]. Par exemple après une requete le tableau $result aura pour valeur : $result[1] = 5... www.commentcamarche.net/forum/affich-7822758-php-classer-des-id-en-fonction-de-points
[PHP] incrémentation de $_POST[] ... (Résolu)Bonjour à tous, Alors voilà mon problème. J'aimerais dans un script php récupérer des variables transmises par formulaire par la méthode POST. Mon problème provient du fait que le formulaire ne possède pas un nombre de champ définis. Il se trouve... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702301-php-incrementation-de-post
Windows lsd (Résolu)bonjours je vien de récupérer windows lsd 3.5 et je voudrai l'installer sur mon pc j'ai donc graver le fichier apres l'avoir extrait dans un fichier !mais quand je redémarre mon pc il ne boot pas dessus donc impossible d'installer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2281471-windows-lsd
PHP - Récupération de données PHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des cases à cocher des boutons... www.commentcamarche.net/php/phpform.php3
PHP - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois types : scalaires tableaux tableaux associatifs Quelque soit... www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
PHP - Génération d'images PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut que PHP soit... www.commentcamarche.net/php/phpimg.php3
Toutes les réponses pour « [PhP] Récupérer résultat ls dans un tableau »