Afficher un contenu après l'évènement clic

Résolu/Fermé
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - Modifié par BillNa le 29/09/2016 à 10:44
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 29 sept. 2016 à 15:56
Bonjour,



Je recherche la syntaxe Javascript permettant de faire apparaître un texte dans une zone d'une page web, après un clic sur cette zone.
Je connais l'astuce qui consiste à insérer ce texte dans un div caché, et le javascript se contente de changer le style de cette div.
Cependant, cela n'est pas applicable dans ma situation.

Concrètement, ce que je recherche devrait ressembler à ça :

<div onClick="SYNTAXE_JS_QUE_JE_RECHERCHE">Texte affiché par défaut qui doit changer lors d'un clic sur cette zone</div>



Merci par avance pour votre aide

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
29 sept. 2016 à 11:00
Bonjour,

Je déplace ta question dans le forum JAVASCRIPT.

Ensuite

<div onclick="mabellefonction(this);">Texte affiché par défaut qui doit changer lors d'un clic sur cette zone</div>

<script type="text/javascript">
function mabellefonction(elm){
  elm.innerHTML("mon zoli texte à moi !!");
}

</script>

0
BillNa Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 4
29 sept. 2016 à 15:56
Merci pour le déplacement de la question, je n'avais pas trouvé la section JS :)

Et merci beaucoup pour la réponse ! Elle m'a mise sur la bonne voie. J'ai du l'adapter de la façon suivante :



<div onclick="mabellefonction(this);">Texte affiché par défaut qui doit changer lors d'un clic sur cette zone</div>

<script type="text/javascript">
function mabellefonction(elm){
elm.innerHTML = "mon zoli texte à moi !!";
}

</script>
0