Problème mot de passe démarrage (trackpad ou clavier)

Fermé
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 28 sept. 2016 à 22:05
 Mylou666 - 6 oct. 2016 à 18:10
Bonjour,

J'ai acheté un Mac tout neuf début septembre mais j'ai déjà rencontré un problème technique ... En l'allumant aujourd'hui, j'ai voulu taper mon mot de passe mais impossible de le taper, j'ai cru que c'était un problème de clavier mais j'ai pu quand même taper mon mot de passe avec difficulté : J'ai du taper plusieurs fois sur la barre pour chaque lettre taper pour que ça marche, je ne pouvais pas rentrer deux lettres à la suite sans que le trackpad m'enlève de la barre pour taper mon mot de passe.. J'ai du faire une mauvaise manip clavier ou je sais pas mais en tout cas mon clavier, session ouverte, marche très bien ainsi que le trackpad juste un problème au niveau du démarrage ...

Merci de votre aide,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 15:47
Up...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 sept. 2016 à 16:42
Bonjour,

Menu pomme/Préférences système/Clavier, tu vérifies les réglages.
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:25
J'ai déjà vérifié les réglages, j'ai meme remis les réglages par défaut au cas où mais rien à changer..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
29 sept. 2016 à 17:32
Si dans une autre session utilisateur, le clavier fonctionne normalement, tu as du faire quelque chose qui a changé le fonctionnement.
Essaies de démarrer sur la partition de secours tu tiens les touches cmd et R enfoncées, tu redémarres ton Mac et, quand tu arrives sur la fenêtre des utilitaires, tu relâches les touches et tu lances "utilitaire de disque" sélection du disque (HD) et clic sur "réparer le disque"
Tu redémarres normalement, résultat ?
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:37
J'ai essayer un autre compte et c'est la même chose j'ai toujours du mal à taper le mot de passe, et j'avais quand même essayer votre solution mais rien n'était détecter il n'y avait aucune erreur et ça buguer toujours, il n'y a qu'en mode sans échec ou ça marche bien
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:45
Il y a donc une extension qui déconne. Tu n'as pas installé quelque chose dernièrement car, je suppose que le problème est récent ?
Tu as peut-être attrapé un malware, en surfant et cliquant sur un lien piège !
Lis ce dossier et installes MalwaresBytes et passe-le pour contrôler.
0
Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:54
J'ai MalwaresBytes, j'ai fait une analyse ce matin avec également un antivirus mais rien dans les deux, je viens de le refaire et il détecte toujours rien ..
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Mylou666 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
Modifié par dede74000 le 29/09/2016 à 18:04
Tu ne dis pas quel Mac et sous quel OS tu es, si ton Mac a été acheté neuf début septembre, il a été livré sous El Capitan, dernière version ou sous Sierra, par anticipation ?
(menu pomme/Apropos de ce Mac)

Sinon, plutôt que bidouiller, puisque tu es sous garantie ==> SAV
0