Etrange problème sur IPhone 5

Fermé
JohanTHALL - 28 sept. 2016 à 21:32
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 28 sept. 2016 à 21:54
Bonjour, depuis plusieurs mois, mon entrée mini jack femelle semble avoir un problèmes qui n'est pas des moindres:

Lorsque je branche N'IMPORTE QUEL Jack dedans, le son de passe plus, par contre, lorsque je le tire légèrement, le son passe nickel en stéréo et sans perte de qualité, de volume etc... Et parfois, de façon complètement aléatoire, cela refonctionne lorsque je le branche jusqu'aux fond, mais alors lorsque je le débranche, le téléphone continu de croire qu'il y a un casque audio branché donc aucun son sort des hauts parleurs.

Le principal problème est que, étant donner qu'il n'est que très faiblement tenu par le jack, il se débranche au moindre mouvement lorsqu'il est dans ma poche/dans mon sac, etc... ce qui est vraiment vraiment énervant. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un problème pareil, donc je me permet de vous posez la question ^_^

merci,

Johan



A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
Modifié par jeannets le 28/09/2016 à 21:57
Bonsoir,

il peut y avoir de la saleté dedans... soufflage, nettoyage...

-- Mais ce qui est plus probable, c'est qu'à force de brancher/débrancher, l'embase jack possède un cran qui s'use et la seule solution est de changer cette embase dans le téléphone; avec les risques que ça comporte et la facture... Mais ce petit "spare part" se change...

Voici une vidéo sur le sujet https://www.dailymotion.com/video/x11qvbd

Tu pourrais aussi intercaler une petite rondelle de l'épaisseur qui convient, sur la fiche jack de tes écouteurs de façon à réduire l'enfoncement dans l'embase... juste à la bonne profondeur pour que le contact fonctionne.

voici la pièce https://www.ebay.fr/itm/400902488265?lpid=97&chn=ps
0