Espace disque insuffisant : mais ordi neuf :(

Fermé
Annelfi - 28 sept. 2016 à 21:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 sept. 2016 à 21:22
Bonjour,
J'ai acheté un PC cet été , j'ai téléchargé quelques applis (du genre Picasa, Skype] Ccleaner]...) et déjà il me dit que l'espace disque est insuffisant. J'ai fait un nettoyage de disque via Ccleaner, et j'ai essayé de supprimer mes logiciels inutiles. Du coup, comme Edge est d'office, j'ai supprimé Chrome....
J'ai plusieurs appli genre Microsoft Virtual C++" . Dois je garder ça ?

Je précise que j'ai quasi tout mes fichiers perso (docs, photos, musique sur DD externe)....
je ne sais pas comment gagner en place et en vitesse.... je ne peux plus rien télécharger....

C:/ 2,3Go libres sur 27,8 Go
Merci bcp pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
28 sept. 2016 à 21:22
Bonjour,

Gagner en vitesse... Pas de solution.
Gagner en place : non plus.

La machine qui a été achetée semble être un "netbook" à savoir un petit ordinateur portable, conçu pour des usages rudimentaires tout en étant (très) facilement transportable et surtout très peu coûteux... !

Malheureusement, ce genre de machine comme dit plus haut, ne sert que à des usages très rudimentaires (surf sur internet... et consultation de mails en ligne, par exemple), dès lors qu'on veut y stocker quelques trucs, quelques logiciels... et que le système fait ses mises à jour, il y a plus d'espace de disponible puisque il ne dispose que de 32Go d'espace, soit parfois à peine plus qu'un smartphone (et de plus en plus souvent... moins qu'un smartphone).

Pour le côté "vitesse" ces machines souvent très souvent dotées de très petit processeur (peu puissant donc) et de très peu de mémoire vive (RAM), ce qui fait qu'elles sont très souvent lente dès lors qu'on a un usage multi-logiciels ou d'un logiciel "lourd" ... mais, vous ne payez pas cher... le "pas cher" a un coût au final, celui d'une machine très peu "pratique" ;o)
-1