Signaler

À combien Micromania reprend la PS3 [Résolu/Fermé]

Posez votre question ixonie 417Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 12:58 par ixonie
Salut à tous !
J'ai une PS3 500 Go acheté chez Micro + 5 jeux (GTA 5, Fifa 15, Call Of Duty Ghost, Gran Tourismo 5, Batllefield 3) + une manette et un câble HDMI.

D'après une expérience personnelle ou une idée pourriez vous me dire à combien il la reprendrai, ou si c'est mieux de la vendre sur Le Boncoin,
sachant que je vise minimum 120 euros, et qu'elle est encore sous LEURS garantie.
Mercii!
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est impossible à dire combien le magasin la reprendre.

Pour énormément de critères différents, qui sont très similaires dans tous les magasins d'achat/revente d'occasions.
  • La quantité du produit en stock, si ils ont qu'une seule console de ce genre ils la rachèteront plus chère que si ils en ont 40.
  • L'état général de la console, des jeux, des accessoires... que nous ne voyons et pouvons deviner à travers le WWW.

De plus, les jeux cités sont ceux qui perdent très vite de la valeur... les FIFA, Call Of Duty, Battlefield etc, divise par deux ou trois en à peine quelques mois...

En l'état, si j'aurai dû la racheter (pour avoir exercer la profession...) on en serait à ~90-100€

Donc, reste à voir directement en boutique combien ils en donnent. :o)
ixonie 417Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 21:23
Ok merci, j'irais en boutique et je vous tiens au jus !
Peace !
Dams- 3 oct. 2016 à 19:47
Alors il te l'on reprise combien ?
ixonie 417Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 21:33
Je suis parti leurs demander et la blague qu'ils m'ont sortie : 50 € HAHAHA, j'ai rigolé toute la journée.
Judge_DT 19809Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 3 oct. 2016 à 21:46
Pour la console seule ou avec tous les jeux ? ;o)
ixonie 417Messages postés jeudi 28 mai 2015Date d'inscription 26 octobre 2017 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:58
Dsl de te répondre aussi tard. Avec tous les jeux.
Utile
-2
plus moins
Bonjour,

Personne ne pourra vraiment vous répondre, car, cela dépend de l'offre et la demande.
Plus il y a de demande, meilleurs sera l'offre.
Mais s'ils n'arrivent pas à les vendre, il ne vous la reprendront pas cher.
Et cela peut varier de pas mal d'€uro.

Ensuite, en général, des boutiques qui rachète du matériels, il utilise souvent comme calcul: la valeur du marché (ou la côte de l'occasion) moins 20 à 30%

Cela vous donnera une petite idée.

@+

Judge_DT 19809Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 15 novembre 2017 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 21:26
@piquesous, dans le cas du calcul... c'est pas toujours vrai.

En réalité, de manière générale les magasins type "cash" vendent leurs produits entre 60 et 45% du prix du neuf au moment de l'achat du produit... Si la console fait 100€ aujourd'hui, elle sera potentiellement vendue d'occasion entre 60 et 45€ dans un très bon état, cependant si le stock est élevé, ils vont vendre à 40 ou 30% du prix du neuf... et en parallèle ils rachètent généralement la moitié du prix auquel ils vont vendre le produit.

Parfois, même si le stock est élevé, le prix de vente ne bouge pas... mais le prix de rachat diminue très fortement... On peut vendre le prix à 60€ mais le racheter 1/3 à la place de la 1/2 ou même parfois 1/4 à la place de la 1/2 ... tout dépendra le type de produit, la valeur neuf du produit, l'état, la quantité en stock, la clientèle de la boutique, etc. :o)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !