Mon ordi rame

Fermé
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 27 sept. 2016 à 18:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 sept. 2016 à 23:37
Bonjour,

Bonjour,

Mon ordi mouline pas mal et rame virus ou pas je sais pas!

J'ai fait du nettoyage mais bon sa ne change pas grand chose, pourriez vous SVP me guider

Je vous remercie de votre aide





--
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 sept. 2016 à 18:30
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

1
SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39
27 sept. 2016 à 18:37
Pourquoi l'envoyer vers des outils de ce types, sans demander aucune information complémentaire ?

Alors qu'un diagnostic basique sans outils ou autres peut être suffisant.

Cordialement SethRipper
0
SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39
27 sept. 2016 à 18:35
Bonjour,

Avant d'installez quoi que ce sois sur votre ordinateur, j'aimerais des infos simple.

Ordinateur portable ou Unité centrale?
Qu'elle âge à votre ordinateur?
Y'a t-il des programmes au démarrage qui se lance ? (exemple : skype, libreOffice, ect)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 27/09/2016 à 23:38
@sophiline : ne suis pas les directives de fabul.
Donne les rapports FRST demandés.

On avisera ensuite.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 27/09/2016 à 20:35
Salut,

@SethRipper, les logiciels sont l'ami de l'homme.

@sophiline, si après mes conseils ça ne va toujours pas, fait FRST comme dit Malekal_Morte-, ne te laisse pas repousser par l'usage de logiciels.

Contrôles ce qui se lance avec Autoruns ou Autoruns64 (64 bit), vois si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services"

Si tu fais attention, tu peux désactiver ou supprimer ce qui n'est pas nécessaire ou mauvais.

Les services bons, mais certains inutiles la plupart du temps, tu peux les mettre en mode Manuel avec services.msc de Windows plutôt que les désactiver complètement avec Autoruns.

On trouve des lignes jaunes (File not found), on peut supprimer la majorité du temps, excepté ce qui proviens de Microsoft et surtout dans la section Drivers, c'est mieux pas.

Tu peux aussi t'aider de Process Explorer pour bien visualiser les processus actifs.


Fais un nettoyage (le registre aussi) avec CCleaner Portable , Désactive sa surveillance.

Fais un nettoyage avec Wise Disk Cleaner

Fais un nettoyage avec Purera ou avec System Ninja (Ex Purera) Compatible Windows 10.

Fais un nettoyage avec ATF-Cleaner
Hébergé ici aussi au cas ou (Avertissements de sécurité pour rien) https://www.cjoint.com/c/FIznkzFmgyq

Nettoie le registre avec Wise Registry Cleaner

Fais une défragmentation du disque avec Auslogics Disk Defrag Portable

Défragmente le registre avec Auslogics Registry Defrag Attention aux pubs (Dans le logiciel) pour installer BoostSpeed, fermes les.

Dit nous ensuite comment le PC se comporte.
-1
SethRipper Messages postés 137 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2017 39
27 sept. 2016 à 21:33
Je te l'accorde mais bon prendre des logiciels c'est bien mais avoir des informations sur le PC est déja importante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
27 sept. 2016 à 23:36
La situation actuelle ne serait-elle pas lié a ton problème sans réponse ?

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33814702-probleme-avec-taskschedulerhelper-dll

Lance un chkdsk /f /r puis un sfc /scannow avec cmd en tant qu'administrateur.

Si System Files Checker ne répare pas, le fichier .DLL est téléchargeable ici:

C'est peut ètre la bonne version puisque c'est la seule.

Mais fait attention, il faut cliquer au bon endroit pour télécharger la bonne chose.

https://fr.dll-files.com/taskschedulerhelper.dll.html

Le fichier .DLL en question, et le mettre dans le dossier system32 de Windows
-1