Pour mettre 2 PC en réseau !!! réponse ICI!

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 4 juil. 2003 à 21:23
 Super_carotte - 27 mai 2008 à 16:24
Bonjour à tous.
Une des questions les plus courantes sur ce forum est la suivante:
Comment mettre 2 PC en réseau?

Comme c'est une question très redondante et que les membres ont "un peu" marre d'y répondre 15 fois par jour je vous propose la chose suivante: Tapez dans la case "rechercher un message dans le forum" la phrase suivante : deux ordis reseau. Ensuite cliquez sur "rechercher".

Si avec le nombre de posts et les heures de lecture qui en découleront vous ne trouvez pas de réponse à votre question, les membres (et non membres) se feront un plaisir (c'est vrai) de vous aider :-)

Simplement dites nous ce que vous avez lu, ce que vous ne comprenez pas, votre config actuelle, ce que vous avez essayé, ect.
Plus il y a de détails, plus ce sera rapide.

Pou ceux qui ne trouveraient pas le moyen de faire la recherche voici quelques post pigés au hasard.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=326008&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=314301&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=315003&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=282108&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=278284&page=1
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=11787&page=2

Et pour finir un texte d'un des collaborateurs du forum qui revient souvent:


I) Pour configurer un réseau entre 2 PC seulement.

Il faut avoir une carte réseaux d'installée sur chaque PC!
Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseaux s'allument !

1) Avec Windows XP

Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez l’invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 98) en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez "cmd") :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1".

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager, cliquer sur "partage", attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

2) Avec Windows 98 (Me?)

Faites un clic droit de l'icône "voisinage réseau" qui se trouve sur votre bureau et sélectionnez propriétes ou bien, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "réseau".

Dans la fenêtre "réseau"

Dans l'onglet "Configuration", vous voyez les différents protocoles qui sont installés ainsi que les cartes réseaux.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, partager vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses IP de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés" pour "ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP"
Il faut maintenant attribuer les adresses IP de chaque ordinateur, vous pouvez les définir vous même ou les mettres en automatique sachant que la méthode manuelle vous permet de maitriser votre réseau!
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

En général, les DNS sont désactivés dans le cas de réseau entre 2 ordis, sauf si il y a un partage de connexion à internet(à vérifier si je me plante pas!).
Maintenant il faut vérifier que tout les ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
Dans l’onglet "Identification" de votre fenêtre "réseau", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail (par exemple: WORKGROUP)

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez une fenêtre DOS en allant dans "menu Démarrer" puis "exécuter", tapez "command" :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1.

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC en un clin d'oeil.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager dans l'explorateur choisissez "partager", ensuite prenez, "partager en tant que et attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau

Faites un clic droit sur l’icône "Voisinage réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer" (attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "Réseau", puis sur le groupe de travail que vous avez crée et vous verrez les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

II) Avec plusieurs ordinateurs

Evidemment chaque PC doit comme précedemment etre équipé d'une carte réseau et les drivers adéquats installés.
On choisira de les brancher avec des câbles réseaux droit de type RJ45 sur un Hub ou un switch (je crois que le switch marche comme le Hub, mais il est plus performant car il empêche la collision entre les paquets et élimine ceux qui sont altérés).

La configuration doit se faire de la même façon que dit précedemment, ils doivent:
- Avoir les bons protocoles d'installés.
- Avoir le même masque sous-réseau. (255.255.255.0)
- Avoir desadresses IP du type: - PC n°1 - 192.168.0.1 -
- PC n°2 - 192.168.0.2 -
- PC n°3 - 192.168.0.3 -
Etc...
- Etre dans le même groupe de travail. (Workgroup)

III) Dans le cas du partage de connexion internet.
1) Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et veut la faire partager aux autres.
La connexion partagé peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC.
Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet (,les autres PC prendront respectivement l’adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.

a)Avec windows WP

Dans la fenêtre "propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",
entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.

b) Avec windows 98

Pour le PC n°1
Il faut d’abord installer le service "Partage de connexion Internet".
Pour ceci vous devez aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes / Installation de Windows / Outils Internet / Sélectionner : "Partage de connexion Internet"
Confirmer en cliquant sur "ok"
Indiquer le répertoire du cd Windows 98 quand le système le demande

Pour les PC n°2, 3 et 4
Dans la fenêtre "propriété TCP/IP", dans l'onglet "Passerelle", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter.
Dans l'onglet " Configuration DNS", cliquez sur "activer DNS"
Puis rentrer les infos suivante:
Hôte: Mettre le nom du PC1 pour tout les PC (sauf le PC1 lui même)
Domaine:
Dans "ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur ajouter

©Metathesus

Voilà, bonne lecture et bon courage :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
A voir également:

120 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 juil. 2003 à 22:46
Bien, juste un petit complément sur les connecteurs RJ45. On respecte souvent les couleurs du modèle T568-B de chez ATT (voir à droite sur http://www.southwest.com.au/~jfuller/rj45/rj45.htm

Pour un câble droit, c'est la même disposition à chaque extrémité.
Pour le câble croisé, le but est d'avoir les circuits électriques montés en tête-bêche, les émetteurs parlant à des récepteurs. Il faut donc permuter les paires de fils.
J'expliquais ceci sur http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=184645&page=1#5 (et j'y ai oublié la pin 8 qui prend le fil brun mais c'était facile à déduire...)


Et comme un petit dessin vaut mieux que mes longs discours, cherchez donc sur :
http://www.wown.info/j_helmig/thistedw.htm
http://www.netaid.de/design_guides/utp_dg.pdf

Il suffit donc de croiser 4 fils sur les 8, les 4 autres n'étant pas nécessaires, sauf pour le Gigabit Ethernet où le débit est répartit sur les 4 paires torsadées, comme on le voit sur le schéma suivant :
http://www.wown.info/j_helmig/thistedg.htm

Je propose donc pour les 10 et 100Mbit/sec de faire tous les croisements plutôt que de couper les 4 fils non-connectés.

(Si vous trouvez des erreurs indiquez-les immédiatement ci-dessous...)
 :,§_ ç _
(@)=(@)
7
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
7 juil. 2003 à 23:22
pour le cable croisé gigabit là, je ne suis pas convaincu,
je ne suis m^m pas convaincu que ça puisse exister (full duplex sur les 4 paires).
je n'ai rien trouvé de plus là dessus, mais cherchons mes frères ;-))



et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonjour,
Après deux grosses semaines de galère et de recherches assidues sur internet et dans les bouquins, j'y suis arrivé ...

Mille mercis à Eaulive pour ce topic que j'ai trouvé hier seulement.

Mon problème était pourtant simple a priori :
--> deux PC sous XP SP2 (dont un sous XP media center)
--> connexion internet via une Freebox agissant comme routeur
--> une imprimante-fax

Petite complication :
--> le tout relié par 4 boitiers CPL

Grosses galères pourtant :
--> généralement impossible de pinger qui que ce soit (sauf la freebox), en tout cas JAMAIS tout le monde à la fois ...
--> parfois, j'arrivais à imprimer depuis l'un des PC (toujours le même) mais souvent msg d'erreur signalant que le spooler était bloqué par un soi-disant réseau VPN (et à force, je finissais par ne plus très bien savoir ce que j'avais réellement installé et désinstallé dans les nombreux paramétrages possibles)

Et puis hier, la lumière (pourtant un truc que j'avais déjà testé, puis annulé) : Eaulive dit en tête de ce topic que doivent être installés :
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS

Après cela, j'ai pu voir les deux PC sur mon réseau, mais l'imprimante que d'un côté.

Après une (troisième) désinstallation-réinstallation du pilote de l'imprimante sur le PC aveugle, elle a fini par apparaître ... et fonctionner ! Mais plus sur l'autre !?!

Comme je suis du genre tenace, j'ai inversé les partages d'imprimante ... et miracle, TOUT fonctionne !
Enfin, j'espère ...

GG
6
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
15 juil. 2003 à 19:12
Par où?
Par là? =>

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
2
boujour,
je tente moi aussi de relié deux pc (un avec Xp et l'autre Win98) avec un cable croisé (qui en est bien un,je tien a le precisé :) ) et devinez quoi? ca marche pas, au moment du teste de ping pas de retour! alors j'ai refait les étapes precedente decrient dans le 1er poste: mais win98 n'a pas tous les protocoles decrits comme nécessair:
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
Ces trois protocoles ne sont pas present sous win98, ou pas sous ce non la en tous cas.l'erreure vient-elle de la?
La je suis bien bloqué et je vois vraiment pas d'ou vien l'erreure qui fait que les 2 pc peuvent pas communiqués, alors merci de bien vouloir me répondre.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
technic2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 1
27 mai 2008 à 16:20
c'est génial d'avoir de la technique et de l'humour alors merci pour cet article et je vais me coller à cette intéressante lecture @+++
2
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
6 juil. 2003 à 18:30
Salut à tous!

Y'a vais un post, y'a quelques mois, où je proposais de faire des amélioration à ce *$ù$^! texte que vous pouvais bien entendu prendre et modifier à votre aise. ;-)

Ben si Jeff, il veut bien il pourrait faire une page avec ce texte et vos ameliorations et les siennes et y mettre aussi ces liens très utiles!
Je l'aurais bien fais mais j'a pas de site WEB.

Bonne fin de week end!

@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 janv. 2004 à 21:24
metha: rien ne 'tinterdit de "préparer" la page html et de l'envoyer a Jeff qui n'aura qu'un peu de mise en apge a refaire :D

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
9 janv. 2004 à 21:24
ceci dit les liens e mm plus haut sont excellents et hop!! boukemarke

.O  Couroukoukou Roukoukou Stats Stats
(_)__
... Castor 
0
sisi il est util ce message. merci a vous. merci beaucoup.

et si je peut abuser, si on veut mettre 2 pc (que 2) en reseau via les port usb, est-ce qu'il faut qque chose de speciale (materiel ou logiciel) ou est ce que ca resemble a ce qui est explique en utilisant le rj45

jojo
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
9 juil. 2003 à 14:01
Oui il faut un cable special au moins et il est souvent vendu avec les logiciels necessaires...

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2003 à 22:03
Bo boulot de compilation :o)
Tu peux ouvrir un espace web, faire la meme chose pour les 5 ou 10 questions les plus courante et comme ca on n'a plus qu' faire des liens, en plus ton site il aura plein de hits en moins de temps qu'il en fait pour le dire, surtout si tu fais le pdf aussi :-DDDD

(Au passage je le remonte :o) )

. .
\_/
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
4 juil. 2003 à 22:05
C'est ton coup de gueule sur les .pdf justement qui m'a incité à le faire... bien que j'ai eu souvent l'idée mais pas le courage :-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
9 juil. 2003 à 07:38
J'en avais parlé ya kek temps : laisser en haut quelques sujets de ce genre...
C clair que ça devient pete b...

En prog c'est : "je veux apprendre un langage, lequel ?" :-)), etc.

Le seul pb de poster ce thread, c qu'il va falloir le remonter tout le temps ;-p
@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
6 juil. 2003 à 00:57
boh,
ce post sera vite noyé dans l'univers ccm, ça ne sert pas à grand chose des coups comme ça , sauf entre intimes ... et encore.
donc, moi, je suis plutôt genre résigné sur ces choses, il faut reprendre 300 fois ce qui a déjà été expliqué,ça gonfle, mais c'est comme ça et c'est tout.
c'est ça la vulgarisation ;-)
voir titre.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 juil. 2003 à 20:35
ce post sera vite noyé dans l'univers ccm

C'est vrai... mais ça défoule non ? ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2003 à 01:19
Il faudrait mettre tout ensemble dans une page
du site comme la charte et les autres infos techniques, non ?

Moi j'ai le texte de Methatasus dans un fichier et je fais un copier coller à chaque fois mais il faudrait peut-être encore le travailler, c'est à dire d'abord la config mini pour que ça fonctionne puis ensuite les protocoles/ passerelles/etc... additionnels

Qu'en pensez-vous ?


Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
7 juil. 2003 à 19:23
Etant donné que l'art divinatoire n'est pas notre fort sur le forum! Bien que dès fois on se le demande... ;-)

Décrivez bien votre réseau pour que l’on puisse bien cerner et situer le problème !

Il faut :
- Les systèmes d’exploitation sur lesquels vous êtes
- Le nom des cartes réseaux
- Le type de connexion à Internet si il y a et quel modem
- La liste de tous les protocoles réseaux installés sur chaque PC
- Groupe de travail (domaine ?)
- Y’a t il un firewall ?
- Le résultats des ping
o Ping 127.0.0.1 à faire sur chaque PC
o Ping de toutes les adresses du réseau pour chaque ordinateur
o Ping d’une adresse IP extérieure au réseau dans le cas d’un partage de connexion Internet ( ex : Ping www.google.fr et ping 216.239.51.99)

Et surtout ! Envoyez un « copié-coller » de votre IPCONFIG /all
L’Ipconfig /all est un résumé qui contient une grande partie de la configuration IP de Windows
Démarrer =>Exécuter =>Command (pour win98) ou CMD (pour XP) => ipconfig /all
On obtient :
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : XXXXXXXX
Suffixe DNS principal . . . . . . : XXXXXXX
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu/Connu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non/Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non/Oui

Carte Ethernet XXXXXXXXXXXXXXXXXXXX:

Suffixe DNS propre à la connexion : XXXXXXXXXXX
Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Adresse physique . . . . . . . . .: XX-XX-XX-XX-XX
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui/Non
Configuration automatique activée . . . . : Oui/Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX
Masque de sous-réseau . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX
Passerelle par défaut . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : XXX.XXX.XXX.XXX
XXX.XXX.XXX.XXX
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 19 juin 2003 09:57:50
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 31 juillet 2003 01:57:50


@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2003 à 22:35
Hop, je remonte, et je demande si on a rien sur les null modem et autres laplink au passage :o)


. .
\_/
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
8 juil. 2003 à 10:22
et hop !

Serge 
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
0
A mon tour :o)

brupala, le gigabit sur cuivre existe
il n'est pas méchant, seulement gourmand
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
8 juil. 2003 à 13:43
yes,
pour le gigabit, pas de doute, je parlais du cable croisé en gigabit qu'il a dessiné le gus .

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2003 à 02:17
tiens t'es là toi? tu donnes pas souvent des nouvelles didon! :-)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 juil. 2003 à 17:02
Hop, ascenceur avec une question sur les adapteurs USB/RJ45, si quelqu'un sait ce que ca vaut :o)

.  .
\_/
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
8 juil. 2003 à 23:25
yes,
je crois bien que en arrangerait pas mal d'avoir un adaptateur à coller entre modem usb et routeur ethernet non ?
malheureusement, je crois que la plupart du genre sont maitres coté usb donc vont sur un PC coté usb et l'extérieur en ethernet.
mais, c'est l'inverse qu'il faudrait non ?
USB maitre et ethernet.
les constructeurs ? c'est pour quand ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
9 juil. 2003 à 15:59
Salut a tous, autre lien utile sous XP :

http://www.puces-informatiques.com/viewtopic.php?topic=113&forum=8

Et voila

A+
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
10 juil. 2003 à 18:33
hop.

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
12 juil. 2003 à 03:12
re

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0