Problème de code HTML : merci pour votre aide !!!

Fermé
p - 26 sept. 2016 à 19:11
 tonda - 27 sept. 2016 à 13:58
Bonsoir,

Je viens de créer un diaporama d'images avec un plugin.

Je ne parviens pas du tout à centrer ce diaporama d'images dans mon article.

Voici le code que j'ai écrit et mis dans le HTML (version texte) de l'article de mon blog WordPress.

<p style="position: center;"><span style="margin: auto; width: 413px; height: 333px;">[cycloneslider id="fuits-legumes-moches"]</span></p>


Je dois avouer que le HTML n'est pas du tout ma tasse de thé !

Merci pour votre aide !

nadparis75

nb : j'ai regardé dans la configuration du plugin s'il était possible de centrer ma diapo dans mon article. Mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
26 sept. 2016 à 21:06
Bonjour
position:center; n'existe pas
essaie plutot avec text-align:center;

span est une balise de style inline donc margin:auto; ne va pas marcher
donc peut être display:block; sur span
après comme il n'y a pas tout le code ...
voila
0
Bonjour,

Merci pour votre attractivité et votre aide.

J'ai, comme vous me l'avez conseillé, ajouté ajouté display:block et text-align:center.

Malheureusement, cela ne marche pas !


Peut-être pouvez-vous jeter un œil à mon code :

<p style="text-align: center;"><span style="margin: auto; width: 413px; height: 333px; display: block;">[cycloneslider id="fuits-legumes-moches"]</span></p>


Je dois avouer que le code HTML n'est pas mon fort...

Merci pour votre aide.

CDT.

Nadparis75

NB : width et height correspondent aux dimensions de mon diaporama.
0
Salut,
euh vous confondez HTML et CSS? Ce n'est pas la même chose...
quant à width et height cela correspond à la largeur et hauteur d'un élément indiquée par CSS(le styles).


HTML (comme CSS et javascript) ça s'apprend ;)
https://www.google.fr/search?q=apprendre+HTML
et ce n'est pas une tasse de thé mais un langage simple pour indiquer ce qu'il y a dans la page. CSS permet de rajouter des règles à ces éléments et de les modifier.
Avec javascript qui est de la programmation on peut modifier les éléments et les règles lors d'actions sur la page.

Voici un exemple de diaporama avec CSS, donc sans avoir besoin de programmation.
http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1052-ID-slideshow-css3-target-animation-keyframes-introduction.html
0