Signaler

Réseau fluctuant [Résolu]

Posez votre question BookofProphesy 4Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2016 à 21:07
Bonjour, j'ai un problème de Wi-Fi assez embêtant, j'ai déjà regardé sur internet et j'ai pas trouvé grand chose: De temps en temps, mes pings s'envolent (je joue pas mal à des jeux vidéos en ligne) pour revenir à la normale quelques minutes après, et ce aussi bien quand je suis seul que quand mon frère est aussi sur son ordi (même si quand il est dessus, j'ai une mauvaise co la majorité du temps).
On est que tous les deux connectés avec nos ordis et deux machines ça me semble pas beaucoup.
Avant j'avais un "truc" qu'on reliait à la box et j'avais une co tout le tout le temps stable, mais impossible de retrouver ce que c'est.
Bref, merci de vos réponses, même si je sais que c'est une question énormément posée avec pleins d'alternatives^^.
P.S: J'ai une freebox V5
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,
en wifi, c'est tout à fait normal.
si tu veux être sûr, teste avec un câble ethernet.
BookofProphesy 4Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 23:03
Tu es sur? Quand je me connecte ailleurs, j'ai pas ce problème là... et ça ne beug pas en ethernet. Il y a que chez moi que ça déconne comme ça. (dsl du temps de réponse je pensais pas qu'on me répondrais aussi vite :p)
Répondre
brupala 65793Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 5 décembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 23:16
Oui,
je suis sûr, tu le dis toi même.
Les technologies radio sont bien pratiques, mais resteront toujours d'une fiabilité très limitée du fait du partage général du spectre des fréquences.
Répondre
BookofProphesy 4Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 21:32
ok dommage bon bah merci quand même :)
Répondre
Judge_DT 14663Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 21:42
Avant j'avais un "truc" qu'on reliait à la box et j'avais une co tout le tout le temps stable, mais impossible de retrouver ce que c'est.

Pour revenir là dessus : probablement un point d'accès ou un routeur indépendant qui diffuse son propre Wi-fi à la place et/ou en plus de celui de la box.

Si c'est le chipset wifi de la box qui est pourri, ça peut "régler" le problème... mais sans certitude.
Répondre
BookofProphesy 4Messages postés lundi 26 septembre 2016Date d'inscription 9 octobre 2016 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 21:07
Je pense que c'est ça. Il y avait les symboles de la wifi, téléphone etc sur le boitier (qui état en vert quand ils étaient en état de marche et éteints dans le cas contraire). Je vais essayer d'en racheter un. Merci beaucoup :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !