Virus ou ... ?

Résolu/Fermé
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 - Modifié par wylad le 25/09/2016 à 21:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 sept. 2016 à 12:49
Bonjour,

Depuis quelque temps, Avast et MalwareBytes ne se lancent plus au démarrage et ne se lancent plus tout court. J'ai désinstallé Avast, téléchargé Avira, mais impossible de l'installer : "un programme a fait que ce programme a cessé de fonctionner correctement". Impossible de lancer Adw Cleaner. Impossible de faire une mise a jour importante de Windows. Impossible de lancer ZHPCleaner. Windows Defender ne trouve rien.

C'est un virus ou quoi ?

Merci !

Cogito ergo sum.

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 sept. 2016 à 21:49
Salut,

Essaye ça :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
25 sept. 2016 à 23:23
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 sept. 2016 à 23:29
Pas l'air infecté.
Avast! n'est plus installé.


Error: (09/25/2016 10:54:13 PM) (Source: Disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


Fais un checkdisk pour vérifier si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HD Tune, lire paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" du tutoriel "Tester son matériel"

0
wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020 8
30 sept. 2016 à 12:49
Le CHKDSK s'est lancé au démarrage de Windows mais je n'ai pas eu de rapport txt une fois terminé.
L'onglet Health de HD Tune m'indique que tout est OK.
CrystalDiskInfo indique 200 secteurs "instables" et 200 erreurs incorrigibles d'un secteur.
Le court autotest SMART de l'outil de diagnostic du matériel HP me donne le code d'erreur HD521-2W.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > wylad Messages postés 145 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2020
30 sept. 2016 à 12:49
Ton disque dur a un problème matériel.
0