Blocage sur l'ecran violet - installation UBUNTU

Résolu/Fermé
alla123321 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - Modifié par mamiemando le 26/09/2016 à 20:40
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 oct. 2016 à 14:22
Bonjour ,

J'ai décidé d'installer Ubuntu à coté de Windows sur mon ordi portable et donc j'ai créé une clé USB bootable avec le dernier version de Ubuntu et j'ai aussi paramétré mon BIOS de telle manière à démarrer sur ma clé mais quand j'essaie de démarrer il m'affiche bien le grub donc il me demande si je veux installer ou uniquement tester ubuntu et n'importe si je choisis de l'essayer ou de l'installer il affiche l'écran violet avec le logo d'ubuntu au milieu et les 5 points qui changent de couleur deux fois et ensuite il se bloque comme ça . J'ai essayé d'attendre si ca change mais ca n'a pas changé et j'ai essayé plusieurs fois . Il m'affiche pareil quand j'essaie de démarrer avec un CD live de Ubuntu .

Ensuite ,pour savoir si ma clé est bien bootable j'ai essayé de démarrer un autre ordi portable sur la même clé et ça a marché donc le problème c'est uniquement entre ma clé et mon pc .

Pour info , j'ai déjà installé Ubuntu sur d'autres pc portables avec la clé et CD donc je sais comment faire mais cette fois ci ça ne marche pas.

Est ce que vous avez une idée pourquoi ça ne marche pas ? Ou est ce qu'il y a une autre manière d'installer Ubuntu ?

Merci de me répondre car j'ai vraiment besoin d'avoir ubuntu sur mon ordi rapidemment.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 26/09/2016 à 20:41
Bonjour,

Peux-tu tester avec xubuntu ? (Personnellement je suspecte que c'est ta carte vidéo qui fait planter le programme d'installation)
https://ubuntu.com/

La procédure d'installation est globalement la même.

Il sera possible d'installer l'environnement a posteriori d'ubuntu en installant le paquet ubuntu-desktop via la logithèque (et unity-2d si ta carte n'offre pas d'accélération 3D) ou depuis un terminal
https://doc.ubuntu-fr.org/terminal

sudo apt-get update
sudo apt-get install unity-2d ubuntu-desktop


Note : quand ton mot de passe sera demandé, tape le en aveugle et appuie sur entrée.

Bonne chance
0
alla123321 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
2 oct. 2016 à 09:46
J'ai réussi d'installer Ubuntu avec l'option acpi=off .

Merci à toi mamiemando d'avoir essayé de m'aider.

Cordialement .
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 oct. 2016 à 14:22
Merci pour ton retour, j'avoue ne pas avoir soupçonné les acpi, car généralement les symptômes sont différents. Bon à savoir en tout cas !
0