Mon ordinateur rame, impossible de lancer certaines applications

Fermé
Elisha - 25 sept. 2016 à 18:42
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 19:51
Bonjour,

Je ne suis pas très douée en informatique mais là j ai un problème. J'ai un Asus premium r510jx-xx150h qui met beaucoup de temps à s'allumer et qui ne veut pas lancer certaines applications, des fois en redémarrant il accepte mais la fait planter juste après. Dès que je commence à aller dans les paremètres et/ou lancer plusieurs applis en même temps, il plante, donc j'essaie de la redémarrer, impossible, il fois au moins 2 essais à chaque fois.
J'ai deux antivirus: avira et avast, j'espère donc que ce n'est pas un virus,...

J'espère que vous pourrez m'aider !! Merci
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
Modifié par bazfile le 25/09/2016 à 18:47
Bonsoir,
La réponse est dans ta question :
J'ai deux antivirus: avira et avast, j'espère donc que ce n'est pas un virus,... 

Ne jamais installer deux antivirus sur un ordinateur cela provoque des bugs, de gros ralentissement voir des blocages donc désinstalle Avast ou Avira voir ici comment les désinstaller proprement.

bazfile contributeur sécurité.
3
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
25 sept. 2016 à 18:47
Salut,

Désinstalle Avira ou Avast

Ils sont les causes de tes plantages.
1
Non justement , je viens d'installer le deuxième à cause des problèmes de l'ordinateur.
Avant je n'avait qu'avast, les problèmes étaient déjà là
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 18:54
Désinstalle tout dabors l'un des deux.

Tant qu'a moi, je n'en ai pas, mais suis équipé autrement.

Le problème venait peut être de ton premier antivirus a la base
0
Bon j'ai enfin réussi à déinstaller l'antivirus
Je vois pour le reste
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
25 sept. 2016 à 18:50
Tu peux vérifier ton PC avec RegRun Reanimator (Gratuit)

Fermes tous tes programmes, pour ne pas qu'ils soient détectés pour rien durant l'analyse.

Utilises les 3 options:

Cliquer sur Fix Problems

Option 1. Scan Windows Startup...

Cocher la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)"...

Cliquer sur Make Scan Now

Cliquer sur Fix Problems

Attention, il détecte aussi des faux positifs (des bons items).

Si tu ne sais pas si c'est bon a vue de nez, tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item / fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard".

En choisir une partie pour faire la recherche, comme le nom du fichier, ou son code en chiffres et en lettres.

Passe avec la flèche, ou mieux, clic sur le bouton "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon, au prochain scan, il ne sera plus détecté.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", tu peux endommager ton système ou tes programmes si tu ne fais pas attention.

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Option 2. Fix Browser Redirect -> Inspect si proposé.

Regarde dans les différents onglets et marques comme faux positifs les bons items au fur et a mesure de tes recherches et supprimes les mauvais si il y en a.


Option 3. On-line Multi-Antivirus Scan...
0
Parfait mon ordinateur ne fonctionne plus, super utile merci
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 25/09/2016 à 21:03
Comment il ne fonctionne plus ?

Pourquoi , tu a supprimé des choses qu'il ne falait pas ?

Dernière bonne configuration connue ?

Sinon avec un DVD de Windows (la mème version)

Avec free ISO Burner, graver un fichier ISO de Windows 10 trouvable sur le site de Microsoft

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO

Démarrer avec -> Réparer -> Restauration système.

Choisir la date -> RegRun Scan ou avant
0
La restauration du système ne fonctionne pas
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
25 sept. 2016 à 21:04
A partir de Windows ?

Ou du DVD en démarrant dessus -> Réparer... comme j'ai dit ?
0
Le DVD je le trouve où?
0