Restaurer image disque cryptée

Résolu/Fermé
mlynowski - 25 sept. 2016 à 15:58
 mlynowski - 14 nov. 2016 à 18:50
Bonjour,

Il y a un bout de temps, j'avais créé une image disque afin de protéger certains fichiers par un mot de passe. J'ai récemment, accidentellement supprimé l'image disque (et vidé la corbeille). Je souhaite à tout prix retrouver son contenu. Existe-t-il un moyen de le faire?
Merci
A voir également:

4 réponses

Mince, j'ai oublié de préciser que j'utilise (encore) un mac sous os x 10.4.11.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
26 sept. 2016 à 07:49
Bonjour,

Voici les principaux logiciels permettant de récupérer des fichiers à condition que l'espace disque utilisés par ces fichiers n'ait pas été ré-utilisé par de nouveaux fichiers:
- Disk Warrior (pour 10.4.11, il faut contacter leur support ici)
- PhotoRec.
- FileSalvage (je le cite mais je n'ai pas trouvé de version pour 10.4.11)
- iSkysoft Data Recovery for Mac (je le cite mais je n'ai pas trouvé de version pour 10.4.11)

Pour les logiciels payants cités ci-dessus, il y a souvent une version d'essai qui te permettront de savoir si ils peuvent ou non récupérer des choses.
Enfin, plus le temps passe, plus il y a de chances que l'espace disque alloué au dossier effacé soit ré-utilisé pour le stockage de nouvelles données.

Ritchi
0
Merci beaucoup Ritchi,
J'avais tenté de les retrouver grâce à data rescue 3 pour ma part, il avait retrouvé une quantité phénoménale de fichiers mais pas ceux que je cherchais et qui avaient pourtant été supprimés plus récemment, je me demandais donc si ce n'était pas du au fait qu'ils étaient stockés dans une image disque cryptée plutôt que dans un dossier classique.
Par ailleurs, j'ai téléchargé photorec et tenté de l'exécuter mais il me dit :"cannot execute binary file", ai-je choisi la mauvaise version du logiciel ?
Merci encore
0
Merci beaucoup.
J'ai finalement réussi à retrouver mon dossier grâce à vos conseils. J'ai utilisé photorec (je n'avais pas téléchargé la bonne version au départ, d'où le message d'erreur) et sélectionné "filevault image disk", en l'espace de 16h mon dossier avait réapparu avec tout son contenu.
Vos conseils ont donc été très profitables ! Merci.
0