Carte wifi asus 1225B - pas de connexion

Fermé
LeoLeo - 25 sept. 2016 à 13:11
 LeoLeo - 26 sept. 2016 à 19:12
Bonsoir à tous,

Bon je répare de temps en temps des ordinateurs mais pour cet Asus 1225B je ne sais plus quoi faire ! PC sous windows 7 pro

Mon problème vient de la carte wifi :

ping 127.0.0.1 0% de perte
centre réseau et partage>modifier les paramètres de la carte : carte activée et reconnue
wlan activé dans le BIOS
panneau de config>gestionnaire de périphériques>tout est ok !

mais toujours pas connexion (logo connexion sans fil gris avec croix rouge)

dans le doute j'ai acheté une nouvelle carte wifi identique à celle d'origine : AzureWave AW-NB047H BCM94313HMGB

je l'ai installé (hardware : fil noir sur le 1 et le blanc sur le 0)
j'ai pingé ok

puis

j'ai installé le pilote officiel: https://www.asus.com/fr/support/Down...I25tMoweDw/30/

et là l'assistant d'installation me dit que mon périphérique est débranché.

et je n'ai toujours de connexion réseau même si tout le reste est ok !!!

Bon cette histoire dure depuis maintenant un moment.

J'ai essayé il y a un mois d'installer plusieurs pilotes différents et de formater le pc à nouveau pour reprendre à zéro.

Maintenant je ne sais plus quoi faire... une piste, une solution, une intervention divine ?

SVP aidez moi !!!!!

Cordialement.

Léo

2 réponses

Earned Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 14
25 sept. 2016 à 13:15
Malheureusement une carte détectée ne veut pas forcément dire fonctionnelle :/
Tu peux essayer deux choses :
1) La tester sur un autre Pc
2) Tenter de changer de boot sur ton pc pour voir si c'est en rapport avec le système et ses drivers
Bonne chance et désolé si ça ne fonctionne pas ^^'
0
Merci Earned pour ta réponse,

Je vais essayer de la tester sur un autre pc compatible. Mais quand même c'est étonnant que mes 2 cartes ne marche pas.

Que penses-tu d'une défaillance de l'antenne wifi ? Car j'ai dû bricoler au niveau de l'articulation de l'écran car les pas-de-vis de ce dernier avaient été arrachés.

Sinon je n'ai pas très bien compris ta 2eme recommandation ; j'ai bien vérifié dans le bios que le wlan est "enable" mais je n'ai pas 2 OS d'installés sur mon pc.

Bonne soirée

Léo
0