Reboot and select proper boot device (...) Toshiba

Fermé
le.renardnoir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2016 - 25 sept. 2016 à 10:29
jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 12:03
Bonjour, Bonjour,
J'ai un toshiba, et celui ci a soudainement cessé de fonctionner. Au premier démarrage, un message apparaît pour me dire que
L'appareil a besoin d'être réparé. Suite à des conseils, j'ai retiré la batterie et au branché le laptop au secteur, désormais
J'ai le fameux ecran noir "reboot and sélect proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" qui apparaît. J'ai fais le tour des forums, ou j'ai vu qu'il fallait trouver le boot en appuyant sur f2 ou f12 au démarrage. Sauf que rien ne fonctionne, ni Meme avec les autres touches. Toujours le même message. Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci, bonne journée!

6 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
25 sept. 2016 à 12:02
que tu ai un lecteur ou pas, il faut d'abord trouver le fichier d'installation d'un windows dans les versions que j'ai cité...

-- Lecteur DVD, tu peux en brancher un sur un port USB..
-- Sinon, tu installe ces fichiers dans une clé USB avec RUFUS
https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Voilà comment tu peux faire... si le disque dur n'est pas endommagé.
4