Ma Ps4 ne lit plus les jeux

Fermé
Vadu784 - 24 sept. 2016 à 20:48
 Nikzeby06 - 20 avril 2021 à 03:56
Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs jours avec ma console Ps4, elle refuse de lire tous les jeux que j'ai, ou si elle le lit, elle plante peu de temps après. J'ai essayé plusieurs jeux et films mais rien ne fonctionne, la console ne voit pas les disques...
Un ami me dit qu'il a regardé sur internet et que le problème vient surement du lecteur, du coup on a démonté ma console en suivant un tuto et j'ai nettoyé le lecteur et la lentille mais ça ne veut toujours pas lire.
Ma console n'est plus sous garantie c'est pour ça que je l'ai ouverte moi même mais le nettoyage n'a rien donné...
Quelle solution pouvez-vous m'apporter pour résoudre mon problème ?

Merci
A voir également:

1 réponse

applemaniac Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 397
24 sept. 2016 à 20:58
Salut,

Le problème vient bien de ton lecteur effectivement mais la lentille est grillée donc ça ne lit plus les jeux même en la nettoyant.

La solution est de changer la pièce défectueuse, tu as plusieurs possibilités, tu peux changer soit le chariot optique, c'est à dire la lentille + son chariot sur lequel elle navigue, sinon tu peux remplacer tout le lecteur ce qui nécessite moins de manipulations. Remplacer tout le lecteur reste donc la solution la plus simple et la plus rapide mais comme tu t'en doutes, un lecteur complet est plus cher qu'un chariot optique...

Tu trouveras toutes les pièces détachées dont tu as besoin sur le site ci-dessous:

https://www.nextgen-industry.com/playstation-pieces-detachees-ps4-c-102_115.html

Comme tu peux le voir il y a plusieurs références de lentille, il faut donc que tu commandes celle qui correspond à ta console, étant donné que tu l'as déjà ouverte tu peux vérifier directement lequel tu as, le plus répandu est le KEM-490AAA.

Maintenant à toi de décider si tu remplaces tout le lecteur ou juste le chariot optique, dans les 2 cas ça fonctionnera mais remplacer tout le lecteur est plus facile...


++
46
Merci très sympathique de ta part de partagé ton temps et ton savoir faire avec autant de détails juste pour faire plaisir au personne dans le besoin, ses pas tout le monde qui ferrait sa gratuitement
1