Signaler

Téléphone par câble rj45 via Switch ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question CorentinRoche 155Messages postés mercredi 1 juin 2016Date d'inscription 6 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 07:34 par brupala
Bonjour,

Je vous explique:
J'ai deux téléphone relier en rj11 sur mon routeur (Orange)
J'aimerais ajouter un troisième dans un autre pièce, mais je n'est pas de câble rj11 mais un câble rj45 qui y va.

J'aimerais savoir si cela marche:
J'ai un cable RJ45, qui part de mon routeur vers un de mes switch (dans la pièce ou je veut ajouter le téléphone).
Si je met un adaptateur rj45 vers rj11 (sur un des port du switch) et que j'y met un téléphone en sortie de l'adaptateur.

Le téléphone marchera t'il ?

Si vous avez pas compris poser un commentaire j'essayerais d'expliquer mieux

Ps: j'ai des soucis d’écriture DSL :p

Cordialement
Roche Corentin

Utile
+0
plus moins
Salut,
Non si c'est un téléphone analogique, il ne peut pas fonctionner derrière un switch.
Il faut un câble direct pour le téléphone mais tu peux utiliser une des 4 paires de ton câble rj45 si tu n'en utilises que deux pour ethernet ( limité à 100Mbit/s) et des éclateurs à chaque bout.
et ... Voili  Voilou  Voila !
Utile
-1
plus moins
Bonjour, si j'ai bien compris, http://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/connectique-box-adsl-3609
Les port RJ45 sont les "basses fréquences" et RJ11 les "hautes"
Autrement dit, si dans le menu de configuration de la box, '192.168.0.1' dans le navigateur, y a pas l'option ...
Je vais regarder 5 minutes sur mon modem mais j'en doute
Fallentree 1880Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 21 octobre 2017 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:06
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23613869-brancher-telephone-fixe-sur-prise-rj45

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !