Code d'erreur -8003

Résolu/Fermé
gebe43 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 23 sept. 2016 à 22:30
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 09:07
Bonjour,
Je suis sur imac 10.6.8
Chaque fois que je veux vider ma corbeille j'ai le message suivant "impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code erreur -8003)".
J'ai lu toutes les réponses aux nombreuses questions du forum sur le sujet mais aucune ne m'a permises de résoudre mon problème ?
En fait de réponse, le modérateur (kaneagle) a supprimé ma question, m'a renvoyé à la lecture de la charte ? sans autre commentaire ?
Je l'ai lu et suivi me semble t'il celle-ci ?
Y aurait il une personne plus compréhensible à ma situation ?
Désolé pour kaneagle qui se fera peut être un plaisir de supprimer de nouveau ?
Merci d'avance
gebe
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 sept. 2016 à 14:39
Bonjour,

Dans les sites web parlant de cette erreur -8003, nombre de personnes s'en sont sortis avec cet utilitaire gratuit: Trash It for Mac OS X.
Télécharge la version v7. Comme indiqué sur la page web, il se peut qu'elle plante au lancement de l'application avec ton Mac en 10.6.8, alors télécharge la version v5.2.

Ritchi
0
gebe43 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 1 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
24 sept. 2016 à 18:11
OK Ritchi, et merci de ta suggestion mais j'ai résolu mon problème en installant CleanMy Mac 29€ qui a été très efficace. A savoir que j'avais MacKyper dans une version abandonnée par le fournisseur et qui me tannait tous les jours pour acheter la nouvelle version !. Je pense même que c'est MacKyper qui plantait ma machine car quand je l'ai désinstallé (avec CleanMyMac) tout a refonctionné !
À part ça un peu déçu par kaneagle le modérateur...
C'est ma deuxième expérience de CCM , la première n'ayant jamais eu de réponse je m'interrogeais ?
Heureusement, ton intervention me laisse espérer pour le futur...
Bien à toi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 sept. 2016 à 09:07
Bonjour,

Effectivement, il est plus que recommandé de ne pas installer McKeeper sur son Mac et pour ceux qui l'ont installé, il est souvent difficile de le désinstaller entièrement. Francis qui oeuvre sur CCM a écrit un bel article sur le sujet et je t'invite à le regarder et à conserver le lien au cas où:
Adwares, Pubs intempestives sous Mac OS X

Je ne sais pas pourquoi ton premier article a été supprimé sans explication autre que le renvoi à la charte de CCM. Le seul conseil que je te donne, c'est de ne pas hésiter à revenir ici pour chercher une réponse, un truc ou une astuce sur les Mac.

Ritchi
0