Signaler

Winsock et winsock 2 effacés

Posez votre question Zekran12 7Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 13:26
Bonjour à toutes et à tous, en suivant les instructions de ce tuto : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
J'ai effacé les fichiers winsock et winsock 2. Quand je suis arrivée à la dernière étape dudit tuto, un message "Ce programme est bloqué par une stratégie de groupe" est apparu.
Du coup, mon ordinateur ne peut plus accéder à internet (que ce soit par câble ou par wifi) et la fonction pour réinitialiser Windows 10 ne fonctionne pas (quand je clique dessus rien ne se passe) et la fonction rechercher (la loupe) ne fonctionne pas.
Je ne sais pas quoi faire pour resoudre le problème, est-ce que je dois réinstaller Windows où est-ce qu'il existe une autre solution ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Plusieurs choses à tenter :

1/ Réparer les fichiers systèmes :

Tu peux lancer un DISM : SFC / CheckSur / DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.


et enfin toujours en invite de commande en administrateur : NETSH WINSOCK RESET ALL


Redémarre l'ordinateur


2/ Si ça ne fonctionne pas.

Tu tentes de redémarrer par cette méthode : http://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1
et vois si une restauration du système est possible
ou une réinitialisation de Windows.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai tenté la première méthode mais mon ordinateur bloquait après 20 % lorsque j'ai lancé DISM

J'ai donc essayé la deuxieme méthode pour réinitialiser mon PC... Qui bloque à 46% de la réinitialisation.

Je ne sais plus quoi faire j'ai forcé le redémarrage deux fois mais il bloque toujours à 46%.
Malekal_morte- 117605Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 12:25
Essaye de prendre l'ISO là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
C'est la mise à jour Anniversaire.
Tu lances l'installation, (il te faudra la clé Windows).
Et tu fais mettre à niveau.

Vois ce que cela donne ensuite.
Répondre
Zekran12 7Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:12
J'ai mis l'ISO sur une clef avec Rufus, mais quand j'ai allumé mon ordi avec la clef insérée au préalable, il a refusé de se lancer (le sigle HP s'affiche puis disparaît et ainsi de suite)

Du coup je vais renvoyer mon ordinateur toujours sous garantie à HP et voir ce que ça donne.

Merci tout de même pour ton aide, maintenant j'éviterai de suivre n'importe quel tuto aveuglément
Répondre
Malekal_morte- 117605Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:14
il faut modifier la séquence de démarrage pour faire démarrer sur la clé:
https://forum.malekal.com/demarrer-ordinateur-dvd-cdrom-cle-usb-t9447.html
http://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot

Pas de soucis pour la garantie.
Aussi fais bien les DVD de restauration, ça peut te sauver.
ou vois s'il y a une touche pour accéder à la restauration d'usine HP
=> http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Répondre
Zekran12 7Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:22
Merci pour toutes ces propositions, je dois partir toute la journée donc je testerai ces solutions ces solutions ce soir ou demain.
Répondre
Malekal_morte- 117605Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:26
pas de soucis, bon courage =)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !