Signaler

J'ai bousillé mon ordinateur ...

Posez votre question Violet1234 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 18:54
Bonjour, hier j'avais dans l'optique de réinitialiser mon pc portable et pour cela, il fallait retirer la batterie et le brancher directement à la prise. Sauf que(arrivé à 97%, la rage), maladresse oblige, je suis tombée et l'ai débranché involontairement ... Maintenant, dès que je l'allume, il stationne sur la page de démarrage, s'éteint au bout de quelques minutes, page démarrage, il s'éteint, page démarrage, il s'éteint et ça jusqu'à ce qu'il n'ai plus de batterie. Le seul moyen de l'éteindre dans ces cas-là est de retirer la batterie, mais ça risque de le flinguer encore plus alors, ne sachant pas quoi faire, je n'y touche plus ...
Avez-vous une solution ? Est-il possible de le réparer sans faire appel à un professionnel ? Que me conseillez-vous de faire, sachant que je n'ai plus accès à la page d'accueil mais uniquement de démarrage ? Il est foutu ?
Merci :)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Quelle marque avec quelle version de Windows ?
fabul 16949Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 18:39
Je connaissait bien les HP Vista Windows 7, (Avant c'était F11 pour réinitialiser) mais je connais moins les Windows 10

J'ai redirigé ton sujet dans la section Windows 10.

Tu peux trouver sur le site de Microsoft des ISO de Windows 10 a télécharger

Ensuite:

Free iso burner pour un DVD-R

Rufus pour une clé USB de 4Go ou plus.

Tu redémarre avec, formate la partition système avec les options avancées et installes.

Installer les pilotes trouvés sur le site du fabricant ou DriversCloud
Répondre
Violet1234 3Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 18:43
Merci mais j'ai rien compris xD Je suis pas une grande fana des ordinateurs ... T-T
Répondre
jeanbi 14386Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 18:45
bonjour,
il n'y avait pas une notice avec au moment de l'achat ?
si oui il doit y avoir une section avec "reinstallation du system"
suffit d'appliquer les indications
a+
Répondre
solto- 23 sept. 2016 à 18:45
Salut, essayes de voir si il fonctionne en mode sans échec pour voire
Répondre
fabul 16949Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 18:54
Il faut un support d'installation pour installer.

Il y a 3 choix.

1. La partition de restauration HP (Si elle fonctionne et si tu trouves la bonne touche ou la bonne combinaison de touches a appuyer a l'affichage du BIOS)

Ça doit être écrit dans le manuel.

Tu suis les instructions.

2. Redémarrer avec un DVD

3. Redémarrer avec une clé USB

Tu redémarre avec, (tu a peut être une touche a appuyer pour booter dessus) formate la partition système avec les options avancées et installes.

Enfin avoir un système installé qui est complet et qui marche.

Il restera les mises a jour et pilotes a installer pour que tout soit tip-top.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !