Signaler

Formatage

Posez votre question juinin 35Messages postés dimanche 13 février 2011Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 18:48
Bonjour, bonsoir,
Je sais, il doit en exister des tonnes de posts à ce sujet mais mon problème spécifiquement, en regroupe très peu.
Le formatage, je l'ai fait qu'une fois et c'était un transfert disque avec le fameux cavalier..
Sur mes machines je n'ai jamais fait de formatage pour la simple et bonne raison que je ne savais pas que j'avais eu un CD de l'OS Windows 8 avec mon PC. Je m'attendais à une boîte Windows à part etc..^^.
Breff, là il faut vraiment que je formate mon disque car il ne fait que 57 Go et avec tout les drivers et Windows ça déborde au bout d'un moment (disque SSD, je n'installe pas mes jeux/softs etc... sur celui-ci). J'ai donc trouvé le numéro de série de mon Windows grâce au logiciel Speccy. Chose qui devrait m'être utile lors de la réinstallation de Windows mais là où est le problème c'est que je ne peux pas formater mon disque dur C car Windows est installé dessus et ma machine ne me permet pas l'accès au BIOS pour booter le CD Windows. En exécutant, machine en marche, mon CD, il m'indique une erreur me fait un chargement mais ne le poursuit pas et s'arrête.
En fait lorsque je mets en marche mon ordinateur, il ne m'indique pas de touches pour accéder au BIOS. Et après quelques recherches j'ai lu que Medion ont empêchés cet accès sur certaines de leur machines à cause des utilisateurs voulant over-cloaker et limite mettre feu à leur appareil...
Tout ça pour dire que j'aurai bien besoin de votre aide si vous avez la solution. Possible de formater sans passer par le BIOS et sans trop bidouiller les partitionnements ? Connaissez-vous une touche pour simplement booter un disque ?
Je rajouterai aussi : Est-ce que je perdrai aussi mes données sur les autres disques durs ? :/
Mon PC : Medion Erazer X5366 D (Cher pour ce que s'est oui^^)
Merci par avance ;)
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Salut,

C'est un PC de marque donc sers toi de la réinstallation d'usine.

https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=13575&msn=30009955

Ou directement par Windows 8.

http://www.windows8facile.fr/windows-81-restauration-reinstallation-systeme/

Penses bien qu'après cette réinstallation, il va falloir faire toutes les mises à jour de Windows avant d'entreprendre autre chose.

Ça peut être très long en fonction de la taille de celles-ci.

Donc patience et laisser faire la machine le temps qu'il faudra.
Plusieurs heures pour certaines.

Ne jamais couper le PC manuellement et si c'est un PC portable, le brancher sur le secteur avant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il me semble que si tu exécutes le disque depuis Windows, il te proposera de réinstaller windows et ça redémarrera ton PC pour lancer le formatage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut et merci pour vos réponse rapide.

En fait quand j’exécute mon CD depuis Windows, une erreur apparaît disant : "Something happened to the installation. Please check your installation media.". Ensuite je clique sur le seul onglet disponible "OK" et une petite fenêtre bleue avec marqué "Windows 8" dessus apparaît. De là j'ai la même erreur qui s'affiche "Something happen....", je reclique sur "OK", un chargement s'affiche maintenant sur la fenêtre bleue (sûrement la préparation de l'installation) puis tout s'arrête.

Je vais essayer ce que tu m'as dit papounet ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !