Signaler

Virus ou canular ?

Posez votre question Sashwolf 8Messages postés vendredi 1 juillet 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:43
Bonjour,
Il m'arrive souvent de télécharger des films streaming et quand je suis allée sur un site gratuit, (filmenstreaming), une page s'est ouverte m'annonçant que mon IOS 8 avait (8) virus, après qu'une barre représentant 100% se soit chargée.
1) c'est bizarre, car j'ai un IOS 10
2) est ce normal que la barre se soit chargée si vite ?
3) j'ai déjà essayé sur un autre appareil et le même message s'est affiché mais une Amazon fire, (c'était bien ma tablette ), en disant. Avoir détecté (16) virus. Mais il n'y a jamais eu le moindre problème ...
Alors, est ce bien vrai, et ce site transmet des virus alors qu'une amie l'utilise sans dommage ou est ce une mauvaise blague ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Les sites de streaming sont bourrés de régies publicitaires qui ouvrent des arnaques en tout genre.
Ici il s'agit de fausses alertes de virus pour te faire croire que ton mobile est infecté pour te faire installer des logiciels de nettoyage qui vont détecter des trucs et te demander d'acheter une licence pour les supprimer.

C'est assez classique, d'autres exemples : Tablette/Téléphone fausses alertes de virus.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !