Signaler

Win7 mon réseau par Ethernet a disparu

Posez votre question s_t_s 201Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 19:06
Bonjour,
Bien qu'intervenant en informatique, je suis autodidacte et je ne maîtrise pas du tout certains domaines dont tout ce qui touche au réseau. Bref, dans l'école où je bosse j'ai 8 PC en Windows7 qui sont reliés au réseau (partage internet et imprimante) par Ethernet. Or depuis quelques jours deux de ces postes ne se connectent plus !
J'ai :
- remarqué que le voyant ethernet au cul du PC ne s'allume pas, donc pas de connexion.
- changé le câble avec le PC d'à côté. Il s'est connecté mais aujourd'hui ça ne marche plus !
- fait vérifier la prise murale qui est ok.
Bref, je ne sais pas trop quelle piste étudier. J'ai fait des restaurations, vérifs divers en vain...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Il est possible que la carte RJ45 soit HS...
s_t_s 201Messages postés samedi 20 août 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 19:06
On parle de la carte réseau du PC là ? Je suis allé dans les périphériques, mais ya pas de problème signalé... Le truc con c'est que comme j'arrive à me connecter en wifi, le réseau ethernet n'apparaît plus... Et tâtonner avec un réseau c'est pas super efficace...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !