La E-carte bleu est-elle sécurisée à 100%

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2016 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2016 à 17:48
Bonjours internautes je me présente j'ai 18 ans et je vous pose cette question car avec mes parent je veux acheter un ordi sur internet et je voudrai utiliser la e carte bleue je voudrai savoir si c'est vraiment un moyen de payement sécurisé et surtout comment je pourrai renforcer sa sécurité je vous pose cette question car j'ai pas envie que mes parents se fasse pirater leurs compte bancaires a cause peut-être de mon futur ordi voila je vous pose cette question soyer sérieux j'ai pas trop envie que le sujet parte dans tous les sens.

Merci d'avoir lu
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
23 sept. 2016 à 16:59
Bonjour,

Pour avoir une carte "sécurisée" il y a un principe élémentaire : acheter sur des sites de confiance.

Ensuite bien vérifier également que tu paies sur le bon site et non un site qui détourne une adresse ou un nom d'un site connu pour te demander de payer.

Ensuite il existe des cartes dites "prépayée" sans accès direct au compte et qui se rechargent manuellement pour éviter les problèmes du genre.

Enfin ne jamais communiquer les informations de la carte à un tiers inconnu.
0
alors niveau site sécurisée je verifi toujours que le site soit en https
ensuite effectivement j'utilise beacoup de carte prapayer autant que possible du moin car tous les service ne propose pas de carte prapayer et enfin non on ne communique pas les info de conexion a qui que ce soit.

je parlais aussi de logiciel anti virus je sais que il faut un anti physhing mais avira propose t-il un antiphising
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Utilisateur anonyme
23 sept. 2016 à 17:38
Un anti-virus ne change pas grand chose. Un "anti phising" c'est bien vérifié les sites où tu places tes données. ;-)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2016 à 17:48
d'accord
0