Signaler

Pb ecran bleu code : KMODE EXCPETION NOT HANDLED [Résolu]

Posez votre question Perigord15 14Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 00:11
Bonjour à tous,
J'ai un gros probleme avec mon ordinateur. À chaque demarrage au bout de 2-3 minutes, le pc plante en mettant un ecran bleu avec ces inscriptions :
Votre ordinateur a rencontré un probleme et dois redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur.
Code d'arrêt : KMODE EXCEPTION NOT HANDLED
Et il se reproduit la même chose à chaque redémarrage.
Mon pc est un DELL Latitude E5540 avec Windows 10 pro installé
J'ai deja cherche pas mal sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution
Si quelqu'un peut m'aider. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Ce problème peut avoir plusieurs causes !
Après HANDLED, voyez-vous autre chose d'affiché ?
Avez-vous installé des programmes dernièrement ?
Les barrettes de mémoire peuvent engendrer ces soucis.
Une éventuelle mise à jour du bios peut solutionner le problème si tout ce qui vient d'être écrit au-dessus est ok.
Cdlt.
Perigord15 14Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention Perigord15 - 23 sept. 2016 à 21:01
J'ai réussi à ouvrir le menu faut appuyer qu'une fois et au bon moment. C'est le même menu que quand on redémarre avec maj qui s'ouvre. Je peut choisir entre : réinitialiser ce PC - Dell Backup and Recovery ou option avance ( restauration système - récupération de l'image système - outil de redémarrage système - invité de commande - paramètre - rétrograder vers la version précédente )
Répondre
glg29 22183Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:03
Récupération de l'image système, mais est-ce que ce sera Windows 8 ou Windows 10 je ne sais pas, à mon sens cela devrait être le premier nommé !
Rétrograder vers la version précédente veut bien dire revenir à Windows 8, pas de doute là-dessus.
Je repasserai plus tard, occupé ce soir.
Répondre
Perigord15 14Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:08
La procédure ne démarre pas cela me dit que Windows ne trouve pas d'image système et de connecter un disque dur ou dvd. Or je n'en ai pas. Je pense que j'ai fais une très grosse erreur en ne faisant pas une sauvegarde externe des l'acquisition de mon PC :(
Répondre
Perigord15 14Messages postés vendredi 23 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 21:45
C'est bon :)
J'avais la sauvegarde sur un autre partition du disque j'ai fini par la trouvé.
C'est Windows 8 qui c'est réinstallé et pour l'instant ça marche.
Encore merci !!
Répondre
glg29 22183Messages postés vendredi 1 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:11
OK, très bien, je pense à un problème de pilote sous Windows 10, à mon sens, mais bon l'essentiel est de faire fonctionner la machine correctement !
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !