Signaler

Changé mon processeur

Posez votre question zac - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 16:43
Bonjour,
j'ai une carte mére ASUS P5QL PRO avec un processeur Processeur Intel Core 2 Duo E8500 (3.33 GHz)
je voudrais changé ce processeur pour un autre plus recent et speed pour les jeux.
pouvez-vous me dire quel processeur je peux acheté .
merci d'avance de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Sur le site d'Asus tu trouveras tous les cpu compatibles avec ta carte mêre:
.
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5QL_PRO/HelpDesk_CPU/

ici le benchmarks des cpu en lga775

https://www.cpubenchmark.net/socketType.html#id5

il faudra mettre à jour le bios aussi si tu optes pour cette solution.

Il serait peut être plus intéressant d'investir dans un kit d'updrade car ta config est ancienne et dépassée .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour merci pour ta réponse et toi tu achèterais quoi comme processeur ?
fabul 16813Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:38
Salut,

Q9650 ou Q9550
Répondre
Judge_DT 12489Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:39
Hi fabul

Faut-il encore en trouver... et à mon avis pas sur que ça vaille réellement la peine... surtout si la configuration est déjà âgée :-/
Répondre
fabul 16813Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:42
ebay.com
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut surtout noter sur les sockets 775 n'existe plus en neuf. Il y a très longtemps qu'ils ne sont plus produits et que les cartes mères ne supportent plus les carrés graphiques récentes correctement.

Dans ce cas-ci il faut prévoir l'évolution vers une nouvelle carte mère avec un nouveau processeur et éventuellement de la nouvelle ram.

Voir une nouvelle alimentation si l'ancienne ne supporte pas la nouvelle configuration.
fabul 16813Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:42
Salut,

Avec un Q9550 OC @3.6Ghz , 8Go de RAM , et une GTX 780 SC , pour moi ça va.

Ce n'est pas le top du top, mais c'est assez bien balancé.

Après il ne suivra surement pas une GTX 1080
Répondre
Judge_DT 12489Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 16:43
La carte mère ne supportera pas la carte de toute façon.

Elles avaient déjà du mal avec la compatibilité des GTX9XX... alors les 10XX .... :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , merci de vos réponses a tous
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !