Signaler

Numérotation pied de page

Posez votre question E26250 8Messages postés mercredi 15 juin 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 20:59
bonjour,
désolée d'avance si la question fait doublon ;-)
j'ai un document de plusieurs pages et j'aimerai commencer la numérotation à partir de la 3è page, ce que j'ai réussi à faire mais j'aimerai savoir si c'est possible de modifier le nombre de pages. mon document fait 8 pages et à la 3è page cela commence par 1/8 alors que j'aimerai que cela numérote 1/6. Est ce possible ?
merci beaucoup pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour E26250,

tu as au moins 2 possibilités selon ton cas de figure :
1. Soit tu insères un saut de section (que tu as peut-être déjà) entre la 6e et 7e page et tu remplaces le total de pages du document par le total dans la section (onglet [Insertion] | "QuickPart" | "Champ" | "PagesDeSection")

2. Soit, si ton nombre de pages est stable, tu soustrais 2 au total de pages. Pour cela, tu appuies sur [Alt] [F9] pour afficher les codes de champ. Tu sélectionnes NUMPAGES et tu appuies sur [Ctrl] [F9] pour mettre le code entre { } (n'utilise pas celles du clavier), tu ajoutes = et -2 comme indiqué en gras
{ PAGE }/{ ={NUMPAGES}-2 }
Enfin, tu appuies sur [Alt] [F9] pour afficher le résultat.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !