Signaler

Macro - Insertion de lignes

Posez votre question Oli0807 7Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 12:41
Bonjour,
Je vous explique mon probléme,
J'ai un fichier qui me sert à calculer les heures supplémentaires par semaine, avec des taux d'évolution.
Chaque semaine je fais un copier/coller de la dernière colonne, j'insére avant les totaux, je supprime les anciennes données, et fais un Ctrl+F pour remplacer les cellules dans la formule du taux d'évolution.
Par exemple taux d'évolution et écart entre la semaine 3 en colonne F et la semaine 4 en colonne G. J'ajoute la semaine 5 en colonne H. Je remplace dans la formule les G par les H et les F par les G.
Je souhaiterais en une macro que cela se fasse automatiquement,
Je vous joint le fichier Excel pour peut être plus de compréhension,
https://www.fichier-xls.fr/2016/09/23/suivi-heures-supp/
Je vous remercie d'ores et déja pour votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un tableau avec tes 12 semaines dès le départ ?
De plus, quand tu sélectionnes une ou plusieurs cellules, en bas à droite de ta sélection, il y a un petit carré. Tu mets ta souris tu as un + qui apparait et tu peux glisser vers les autres cellules en conservant les calculs. Ils s'adapteront à l'emplacement des cellules.

Autant pour moi, j'ai compris après ta réelle demande je suis à côté.

Oli0807 7Messages postés mercredi 13 juillet 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:41
Armegal,

Pas de soucis, je te remercie tout de même pour ton interet à mon probléme,
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !