Signaler

Config pc

Posez votre question Niskov - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 17:20
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de choisir les pièces pour me monter une config gaming+streaming qui pourra tenir un petit moment. Je me suis fixer un budget d'environ 1000-1400 EUR, oui c'est un peu large x)
La config se compose des éléments suivant :
Processeur - Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
Carte graphique - MSI GeForce GTX 1070 GAMING X 8G
Carte mère - MSI Z170-A PRO
Ventilateur processeur - Corsair Hydro Series H55
Disque dur - Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To
Ram - Corsair Vengeance SO-DIMM DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz CL18
Alimentation - Corsair CX600 80PLUS Bronze
Boitier - Salman Z9 Neo Blanc
J'aurais besoin de quelques conseils j'ai vérifier la compatibilité des éléments mais je suis novice dans le domaine donc il se peut qu'il y ai une erreur quelque part.
Au niveau de l'alimentation j'ai essayer de calculé la consommation de la config mais j'ai un gros doute est ce que l'alimentation que j'ai pris suffit ?
Si vous avez des conseils, recommandations sur des pièces de la config ou d'autres pièces je suis preneur !
Merci d'avance de votre aide !!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Première question : Comptes-tu OC ?

Si oui alors il faudra t'orienter vers une alimentation un peu plus "haut de gamme" du genre 80+ Gold et pas Bronze.

Entre 600 et 700W suffisent très largement.

Éventuellement un petit SSD pour le système histoire d'être tranquille et avoir un système fluide et rapide au démarrage et durant les moments où le système sera fort demandé.

Enfin je ne vois pas de licence Windows... en possèdes tu une ? Si tu n'as pas de licence Windows ça va être compliqué de pouvoir installer Windows légalement et donc de profiter de toutes les mises à jour et des pilotes compatibles pour ta carte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, apparemment tout parait compatible sauf la ram
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-aegis-ddr4-2-x-8-go-2400-mhz-cas-15-127253.html
et c'est juste dommage que tu ne mettes pas de ssd.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
"Ram - Corsair Vengeance SO-DIMM DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 2666 MHz CL18 "

C'est de la RAM pour pc portable, donc incompatible avec la CM.
Judge_DT 12491Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:02
Partant du principe où il joue et stream à la fois... si il veut stream en full hd, ça implique un travail pour le processeur tout de même... donc il faut un processeur qui suit.
Répondre
Niskov- 23 sept. 2016 à 12:06
merci pour la config je jète un oeil
Répondre
Pierre1310 6979Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 12:07
Le 6600K oc ne sera surement pas à genoux pour ça.
Répondre
epango 23877Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:34
"mais... il stock où ses jeux dans ta configuration? Parce que 250Go de SSD... ok pour le système et les programmes, éventuellement un jeu... mais il mettra rien de plus dedans :D"

J'ai tout simplement oublié le HDD. Je ne suis qu'un simplement humain ordinaire.
Répondre
Judge_DT 12491Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 14:24
Bien pour ça que j'ai posé la question, et non fringué la chose :-)

Sans savoir si c'était oubli ou volontaire, j'ai juste relevé le manque en question sans plus :-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors pour l'OC je n'ai l'intention de le faire sur la carte graphique pour l'instant.
Le SSD j'ai oublié de le mettre dans la description x) Samsung SSD 850 EVO 250 Go
Pour windows je vais m'en procurer un pour l'occasion.
Merci pour la ram, j'opte pour 2
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go DDR4 2400 MHz CL16
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut

L'OC sur une GTX 1070? Totalement inutile.

Par contre il faudra impérativement un I5 OC oui pour les gros jeux.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=9jocCznoUazcm2UiyBkQeIgkZxRiLUz8r4%2BsAfNgXcs%3D
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !