Signaler

Désinstaller OneDrive

Posez votre question Chtipeyot 4Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 10:34
bonjour,
j'essaye de supprimer one drive qui nous est imposé dans w10 famille, j'ai fait plusieurs tutos ou on me dit de taper "gpedit.msc" mais windows me refuse l'accès (introuvable) , je l'ai donc installé à l'aide d'un nouveau tuto, mais cela ne marche toujours pas...
Je cherche toujours LA solution...merci de votre aide .
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

Question déjà posée, voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33927971-je-cherche-a-supprimer-l-usage-du-onedrive-de-w10-et-n-y-arrive#1
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour

En fesant ça :

Pour désinstaller complètement onedrive:

Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur: Faites un clic droit sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
Tapez taskkill /f /im OneDrive.exe de mettre fin à tous les processus onedrive et appuyez sur Entrée.
Ensuite , tapez soit %SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall si vous utilisez Windows 32 bits ou 10 %SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall si vous utilisez Windows 64 bits 10 et appuyez sur Entrée .

Source :
>> https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://lifehacker.com/how-to-completely-uninstall-onedrive-in-windows-10-1725363532&prev=search
Ben314 2180Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 14:29
Taskkil c'est juste le "Fin de tâche" du gestionnaire de tâche (CRTL+ALT+SUPPR)...
C'est juste pour l’arrêter avant de lancer la déinstallation.

Mais pour contourner ça il suffit, dans le gestionnaire de tâche, de le déactiver au démarrage... (et de redémarrer sa machine ^^)
Répondre
Chtipeyot 4Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 15:30
Bonjour,
Je ne comprend pas la dernière expliquation...
je résume :
Je tape dans l'invite de commande : taskkill/f/im OneDrive.exe , et j'appui sur entrée
mais on me répond ça : "erreur : le processus " OneDrive.exe "est introuvable .
Et quand je tape ensuite : "%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall "
on me répond :" C :\Windows\%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
Nom de répertoire non valide .
Que dois-je faire pour virer ce OneDrive?
Répondre
Malekal_morte- 117252Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 16:58
Ca ne fonctionne pas car tu as une faute à chaque commande que tu passes, du coup le système ne comprend pas.
Regarde ma réponse plus bas, c'est peut-être plus simple à mettre en place.
Répondre
Ben314 2180Messages postés lundi 12 décembre 2011Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 03:53
Ouais prend la réponse de Malekal_morte, ça à l'air plus facile :)

Windows 10 (enfin l'invite de commande) à pas l'air de de connaitre c'est propre variable d'environnement (%SystemRoot%)...
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
C'est ça :
C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
et pas ça :
C:\Windows\%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
(sous réserve qu'il soit bien dans les dossier indiqué)

Et le taskill faut le faire "à la main" via le gestionnaire de tâche...

Je prendrai pas le risque d’essayer/tester chez moi car je l'utilise :)
Pis perso à votre place je l'aurais simplement déactiver du démarrage du Windows, via le gestionnaire de tâche ou avec logiciel tiers (ccleaner), ça aurait amplement suffit ^^

Bref j'suis pas doué pour expliquer, je donne des piste, j'peut pas trop faire plus...
Répondre
Chtipeyot 4Messages postés vendredi 28 décembre 2012Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 10:34
OK, c'est ce que j'ai fini par faire , onedrive est désactivé.Merci pour les conseils
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !