Signaler

Deux fichiers n'ont pu être scannés [Résolu]

Posez votre question Awdeline 135Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 09:18
Bonjour,
J'ai fait une recherche de virus avec mon antivirus qui n'a trouvé aucun virus, sauf qu'il m'indique que deux fichiers n'ont pu être scannés.

Faut-il que je supprime ces fichiers dans mon disque dur ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Normal, rien de grave.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Malekal-morte et merci pour ta réponse.
Donc ce ne sont pas des virus .

Par contre dès que j'active mon navigateur mozilla firefox mon antivirus m'indique qu'une menace a été détectée. En fait, c'est cet avertissement qui m'a poussée à passer un scan de mon antivirus.

en se mettant à jour, firefox a pris un virus.
Comment faire pour m'en débarrasser s'il te plaît ?
J'espère que tu me répondras. Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok pas bon ça,

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup Malekal-Morte. Très rapidement dès que j'ai le temps je ferai ce que tu me dis.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malekal-Morte j'ai commencé à faire ce que tu indiques, mais je ne trouve pas "information de dépannage" comme ta page l'indique.

Je t'envoie ce que j'ai :

http://www.cjoint.com/c/FIxvqvAmRMg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai trouvé comment réparer firefox.
Je passe à la deuxième partie.
Malekal_morte- 117573Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 13:41
ok :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca semble correct.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malekal-morte comment cela fait-il que mon antivirus m'avertit qu'une menace est détectée chaque fois que j'active mon navigateur mozilla ?
Malekal_morte- 117573Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 22:50
Réintialise le et vois ce que cela donne.

Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais le refaire, mais c'est ce que j'ai fait en premier.
Je te tiens au courant.
Je te remercie d'avoir pris du temps pour lire mes scans.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens de réinitialiser une deuxième fois mozilla et il semble que tout est rentré dans l'ordre. En ouvrant mozilla je n'ai plus eu l'alerte d'une menace détectée.
Je verrai demain si plus rien ne se manifeste et je mettrai en résolu.

Je te remercie Malekal-morte de m'avoir aidée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Fausse joie. Mon antivirus vient de détecter à nouveau une menace après avoir redémarrer mon ordi et ouvert mozilla.

Est-ce que je ne devrais pas supprimer mozilla et le réinstaller ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et si tu fais cela ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Malekal-morte,
Dès que j'aurai le temps je ferai ce que tu me conseilles. Je suis un peu à la bourre en ce moment.
Je pense que c'est la solution.
Je te tiendrai au courant du résultat.
Encore merci pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai ouvert ton lien pour exporter mes marque -pages. Mais je n'ai pas trouvé comment faire pour exporter mes marque-pages.

J'ai donc fait une recherche et j'ai trouvé :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-14392795-sauvegarder-ses-favoris-sur-firefox

" Utilisateur anonyme 15 sept. 2009 à 20:36
Salut

En haut de la fenêtre de Firefox, il y a la barre d'outils, clique sur Marque-pages puis Organiser les marque-pages.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur Importation et sauvegarde puis Sauvegarder, sélectionner ensuite un emplacement de sauvegarde puis Enregistrer.

Il suffit ensuite de copier-coller le fichier son obtenu sur une clef USB.

Pour récupérer les marque-pages sur un autre ordinateur, cliquer sur Restaurer au lieu de Sauvegarder puis Choisir le fichier sur la clef USB et ensuite Ouvrir.

Et voilà, le tour est joué! "

J'ai suivi cette procédure, mais ensuite lorsque j'ai mis mon dossier sur le bureau, impossible de l'ouvrir.

Après des recherches on peut importer le fichier en revenant sur "marque-pages".

Malekal-morte je vais arrêter pour le moment. Je te tiens au courant pour la suite.
Malekal_morte- 117573Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 19:37
La sauvegarde des marques pages, c'est juste un fichier HTML
que tu dois importer une fois que tu veux récupérer tes marques pages.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Malekal-morte je ne devrais pas changer de post pour la suppression de Mozilla ? Cela aiderait les personnes qui en aurait besoin et cela me permettrait de retrouver ces étapes en cas de besoin dans le futur ?

Merci pour ta réponse. Oui, c'est un fichier HTML que j'ai enregistré après un autre.
Malekal_morte- 117573Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 19:43
non pas besoin.
Répondre
Awdeline 135Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 27 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 19:44
Ok. Je fais tout cela tout à l'heure. Merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je crois que c'est bien OK cette fois.
J'ai finalement supprimer mes onglets. Mais j'ai dû éteindre et allumer plusieurs fois mon ordinateur et plus de menace de détectée par mon antivirus.
Donc je suppose que la menace était dans un de mes onglets.
Du coup je ne désinstalle pas mozilla ce qui m'arrange car en ce moment je n'ai pas trop de temps.
Bref, je mets en résolu.

Merci à toi Malekal-Morte pour ton aide. Je me suis sentie moins seule.
Je te souhaite une bonne semaine et une bonne journée.
Bien cordialement.
Malekal_morte- 117573Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 09:18
ok pas de soucis :)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !