Conseils pour la sauvegarde : Clé USB, Drive, One Drive, ... [Résolu/Fermé]

Minisim 452 Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 20:42 - Dernière réponse : lola-2015 171 Messages postés mercredi 17 juin 2015Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention
- 9 oct. 2016 à 11:26
Bonjour,

J'ai besoin de conseils à propos de la sauvegarde. En effet, je classe mes cours sur mon ordi. J'ai partagé le dossier voulu dans Drive ce qui m'a donc créé un raccourci. Cela synchronise automatiquement.
Cependant, je suis inquiète que s'il arrive qqch à mon ordi, cela supprime également mes fichiers de Drive puisque ça m'a l'air synchronisé. Est ce le cas ?
Je suppose que c'est le même problème pour One Drive ?
Comment faire pour sauvegarder efficacement et sans risque des fichiers ? (en créant des raccourcis cela me facilite la tâche puisque je n'ai rien à replacer à chaque modification. Tout est synchronisé instantanément si j'ai bien compris ? c'est bien ça ?)

Merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

lola-2015 171 Messages postés mercredi 17 juin 2015Date d'inscription 6 juin 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2016 à 11:26
+1
Utile
Bonjour,
J'utilise EaseUS Todo Backup Free,un logiciel de sauvegarde des données ou de disque dur complet ,peut-être vous pouvez l'essayer.
Ce logiciel permet de mettre en sécurité des fichiers pour une récupération ultérieure. C'est-à-dire même qqch s'arrive à votre ordinateur ,vous pouvez récupérer vos données facilement par ce logiciel .
Et voici le site d'éditeur :http://fr.easeus.com/backup-software/todo-backup-free.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Allen1210 361 Messages postés lundi 14 juin 2010Date d'inscription 28 avril 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 20:52
0
Utile
1
Le fait de créer un raccourci ne créer pas une copie de fichier. Vous devez faire Copier Coller pour que cela fonctionne.
Minisim 452 Messages postés mardi 28 août 2012Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 20:59
Et bien si, ça "copie" le fichier puisque les modifications que je fais dans le dossier initial sont enregistrées automatiquement dans celui ci et dans le raccourci et vice versa.

Donc ?

Merci de votre réponse.