Signaler

Liaisons entre 2 feuilles Excel d'un même fichier

Posez votre question pat3240 1Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 15:49
Bonjour,
J'ai un fichier Excel de suivi des membres d'un comité avec:
- 1 onglet membres triés par Comités puis Alphabétique, qui sert de base
- 1 onglet membres triés par ordre alphabétique.
Je veux:
1/ mettre à jour le fichier alphabétique automatiquement à partir du fichier par Comités,
2/ pouvoir ajouter ou enlever des membres sans avoir de lignes vides ou avec message d'erreur
3/ respecter la mise en forme des cellules de l'onglet Comités dans celles de l'onglet Alphabétique
Est-ce possible ? et comment ?
Merci pour votre réponse si quelqu'un à la solution :)

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.

Je te suggère une méthode efficace et économe en octets : Utiliser l'affichage personnalisé.
Si tu veux bien envoyer ton fichier Excel, au lieu de simples captures d'écran, je t'organiserai ton fichier, avec les explications utiles.
 1) Tu vas dans http://cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais s'agissant de fichiers nominatif comportant des données personnelles, je ne suis pas en droit de le mettre en ligne.
Tu me parles de retraite aux Antilles , on se connait ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah bon ! Alors :
- soit tu remplaces toutes les données confidentielles par des données anonymées, comme tu l'as fait pour tes captures d'écran,
- soit tu fabriques un fichier-exemple avec des noms bidon,
- soit tu fais traiter ce dossier par les informaticiens de ton entreprise.

Non, on ne se connait pas du tout.
Ma signature exprime que je suis né aux Antilles, que j'ai fait ma carrière aux Antilles, que je suis heureux de vivre ma retraite aux Antilles, et que je serai enterré aux Antilles.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
pat3240- 24 sept. 2016 à 10:51
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bénévole pour une association je n'ai pas d'informaticien pour m'aider, d'où mon message ici .
Réaliser un fichier bidon me prendrai trop de temps (250 adhérents)
j'étais surpris que tu me parles des Antilles car j'ai vécu quelques années en Guadeloupe et en conserve un souvenir fabuleux.
Répondre
Raymond PENTIER 38792Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 15:49
Un fichier bidon peut ne contenir que 8 adhérents fictifs et 5 colonnes ; ça suffira pour la démonstration.

Je suis heureux de savoir que ton séjour en Guadeloupe t'aie laissé de si bons souvenirs ...
Comme mon épouse, je suis né et ai grandi à St-Claude, la ville du volcan.
Mais depuis 1971 nous vivons aux Abymes, pas très loin de l'aéroport.

Si tu reviens un jour en vacances, n'oublie pas de me prévenir !

Amicalement.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !