Enregistrer ses compos piano avec USB

Fermé
FPO74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 17:38
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 sept. 2016 à 18:40
Bonjour,
Je vais m'acheter un piano Yamaha CLP525 et je souhaiterais enregistrer mes compos sur ordinateur. Ce piano ne possède qu'un branchement "USB to host". Est-ce qu'un câble reliant le piano à mon ordinateur (par ce branchement), permet avec l'aide d'un logiciel comme Audacity par exemple, de faire des enregistrements ? Ou faut-il en plus brancher un autre câble ? Il me semble que ce piano ne possède aucune autre prise, ci ce n'est un branchement pour un casque Audio. Faut-il une prise Jack ou autre chose ?

En résumé, est-ce que le branchement USB suffit pour faire des enregistrements ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
22 sept. 2016 à 18:37
Salut FPO74,

Tu as 2 façons d'enregistrer :

- en midi : avec la prise usb to host. Le midi n'est qu'une suite de données indiquant a un appareil (la carte son de ton pc) des informations numériques (note, octave, vibrato, sustain, ...) qu'il doit reproduire.

Il faut sur ton pc un séquenceur midi et des banques de sons pour interpréter les données a produire pour chaque instrument. Avantage : tu peux manipuler et transformer les sons en d'autres instruments.

Apprentissage nécessaire...

- En audio : ton piano possède 2 sorties casque a l'arrière.
Tu connecte un casque pour t'entendre jouer (la connexion coupe le son principal...)
Tu connecte ensuite un cordon jack stéréo 6.5/3.5 entre la 2eme sortie casque de ton piano et l'entrée line de ton pc pour enregistrer.
Il te faut un logiciel audio comme Audacity sur ton pc.

Tu enregistreras les sons produits par la carte son du piano en format audio. (ceux que tu entends quand tu joues)

@ jeannets, merci pour le lien...


6
FPO74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 08:56
Ok merci, la 2ème façon me semble la plus appropriée. Donc il faut bien une connexion avec un Jack entre le PC et le piano. Par contre, faut-il aussi brancher en même temps le câble USB, ou est-ce que ça ne sert à rien dans ce cas-là ?
Merci d'avance
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756 > FPO74 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 18:40
Non, le cable usb ne sert a rien dans le 2eme cas.
0