Signaler

Enregistrer ses compos piano avec USB

Posez votre question FPO74 3Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 18:40
Bonjour,
Je vais m'acheter un piano Yamaha CLP525 et je souhaiterais enregistrer mes compos sur ordinateur. Ce piano ne possède qu'un branchement "USB to host". Est-ce qu'un câble reliant le piano à mon ordinateur (par ce branchement), permet avec l'aide d'un logiciel comme Audacity par exemple, de faire des enregistrements ? Ou faut-il en plus brancher un autre câble ? Il me semble que ce piano ne possède aucune autre prise, ci ce n'est un branchement pour un casque Audio. Faut-il une prise Jack ou autre chose ?
En résumé, est-ce que le branchement USB suffit pour faire des enregistrements ?
Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu aurais les réponses avec davantage de certitudes là dessus http://download.yamaha.com/search/product/?language=fr&site=fr.yamaha.com&category_id=16086&product_id=1904592

-- Je pense aussi que le vendeur te dois bien ce minimum d'explication

-- L'USB doit servir à charger des drivers... il y a aussi une mémoire interne pour enregistrer, il doit etre possible de la copier par la suite..??

-- au pire, tu dois pouvoir enregistrer en reliant la pris jack du casque à la prise Micro de ton PC et enregistrer avec un logiciel "magnetophone" comme Audacity... par ex.
Pour avoir la casque en même temps, il faut un jack double.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut FPO74,

Tu as 2 façons d'enregistrer :

- en midi : avec la prise usb to host. Le midi n'est qu'une suite de données indiquant a un appareil (la carte son de ton pc) des informations numériques (note, octave, vibrato, sustain, ...) qu'il doit reproduire.

Il faut sur ton pc un séquenceur midi et des banques de sons pour interpréter les données a produire pour chaque instrument. Avantage : tu peux manipuler et transformer les sons en d'autres instruments.

Apprentissage nécessaire...

- En audio : ton piano possède 2 sorties casque a l'arrière.
Tu connecte un casque pour t'entendre jouer (la connexion coupe le son principal...)
Tu connecte ensuite un cordon jack stéréo 6.5/3.5 entre la 2eme sortie casque de ton piano et l'entrée line de ton pc pour enregistrer.
Il te faut un logiciel audio comme Audacity sur ton pc.

Tu enregistreras les sons produits par la carte son du piano en format audio. (ceux que tu entends quand tu joues)

@ jeannets, merci pour le lien...


FPO74 3Messages postés jeudi 22 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 08:56
Ok merci, la 2ème façon me semble la plus appropriée. Donc il faut bien une connexion avec un Jack entre le PC et le piano. Par contre, faut-il aussi brancher en même temps le câble USB, ou est-ce que ça ne sert à rien dans ce cas-là ?
Merci d'avance
Répondre
SurfAdCom 3463Messages postés mardi 12 avril 2005Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 18:40
Non, le cable usb ne sert a rien dans le 2eme cas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok merci, la 2ème façon me semble la plus appropriée. Donc il faut bien une connexion avec un Jack entre le PC et le piano. Par contre, faut-il aussi brancher en même temps le câble USB, ou est-ce que ça ne sert à rien dans ce cas-là ?
Merci d'avance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !