Mise a jour windows 10 fait planter mon pc..

Fermé
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 17:37
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 sept. 2016 à 15:42
Bonjour a toute et a tous !

Version longue

Alors voila d'habitude j'arrive a régler seul mes problème informatique mais la.. Pas moyens :(

Je vous explique, hier soir j'ai oublier de fermer mon pc avant d'aller dormir, ce matin je me réveille et je constate qu'il a fait une mise a jour pendant la nuit, il me demande donc de redémarrer mon pc, ce que je fait, il termine la mise a jour, je me connecte a ma session, tout a l'air de fonctionner jusqu'au moment ou j'essaie de lancer google chrome, il se plante au démarrage avec l'erreur windows " google chrome a cesser de fonctionner " alors je supprime le processus google chrome grâce au gestionnaire de tache je relance et toujours pareil, j'essaie donc de lancer skype, et il plante aussi au démarrage, je m’aperçois donc que tout plante au démarrage, mais j'ai quand même accès a mes fichiers, mais je ne peut pas lancer une vidéo par exemple car elle nécessite un programme.. Je redémarre donc mon pc, aucun changement tout pareil..

Du coup j'en déduit que la mise a jour windows est la cause du problème, je fait donc des recherches avec mon téléphone sur google , je voit qu'en faite ce serait une mise a jour qui s'installerais en boucle sur le pc et du coup ferait tout planté , la solutions : désinstaller la mise a jour, j'essaie donc d'avoir accès au mise a jour du pc, mais sa fait complètement planter le pc, presque plus rien de bouge.. je lance donc mon pc en mode sans échec et la aucun soucis de programme, le mode sans échec se déroule normalement, mais, comme j'ai du bol, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est pour afficher les mise a jour, pour le coup quand j'essaie d'aller dans " paramètre " puis l'onglet " mise a jour et sécurité " une fenêtre s'ouvre et se ferme aussi tôt..Du coup aucun moyens d’accéder a l’historique des MAJ.. Donc pour moi la seule solutions, restaurer le pc, il y a une option qui supprime tout les programmes ( du moins je crois) et qui met windows a 0, tout en gardant les fichiers présents sur le disque, je lance donc cette restauration, mais elle bloque a 35% a chaque fois, après 3 essaie, je me suis dit que j'aller avoir besoin de votre aide, et me voila donc .. :(
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
22 sept. 2016 à 17:40
Salut,

CAS 1 - S'il s'agit de Windows 10 Anniversaire.

Démarre sur les options de récupération par cette méthode : https://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1

Tu devrais pouvoir rétrograder, c'est à dire annuler cette mise à jour.

~~

CAS 2 - s'il s'agit de mise à jour "normale".
Tente une restauration du système Windows avant l'installation de cette mise à jour.
0
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
22 sept. 2016 à 18:05
Bonjour, merci de ta réponse, c'est windows 10 professionnel, je vais donc me diriger sur le cas 2, je fait les test et reviens ici après :)
0
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
22 sept. 2016 à 23:27
Message d'erreur me disant que la restauration n'est pas activé..
0
Jean-Paul Phan
23 sept. 2016 à 04:36
Je viens de debugger l'ordi d'une amie. Elle aussi une MAJ durant la nuit. L'OS ne parvenait pas à passer l'étape de démarrage et il y avait un blue screen. Après quelque recherches, j'ai soupçonné norton qui empêchait la mise à jour complète. J'ai donc démarré en mode sans échec et désinstallé Norton. Cependant en vérifiant sa configuration, j'ai remarqué un champs rouge qui disait qu'il n'y avait pas de mot de passe utilisateur et que cela pouvait nuire au fonctionnement de l'appareil. J'en ai donc profité pour mettre un mot de passe. J'ai redémarré et tout s'est mis à fonctionner. Du coup je sais pas si c'était Norton ou le mot de passe utilisateur qui empêchait le bon fonctionnement de l'appareil.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Jean-Paul Phan
23 sept. 2016 à 09:39
Norton est effectivement connu pour causer ce genre de problèmes => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33888130-pc-bloque-apres-maj-windows-anniversary#3

@ApeeX : As-tu norton ?
Tu peux parvenir à aller sur le bureau pour le désinstaller ?
Sinon avec la méthode 1, tu peux dans les options avancées, modifier le démarrage pour pouvoir ouvrir le mode sans échec.
0
ApeeX Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016
27 sept. 2016 à 19:20
Salut ! Non je n'avais pas Norton, j'ai au final réinstaller windows complètement, ce qui explique pourquoi j'ai mis du temp a répondre.. Mais c'est vrai que quand je l'ai réinstaller windows me demander un code de sécurité et non pas le mot de passe mail comme avant pour la sessions.
0