Signaler

IMPRIMANTE ,seule impression : le mot " windows " en bleu

Posez votre question bhector10 5Messages postés vendredi 9 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 19:35
Bonjour,
Je rencontre un problème d'imprimante.
Avec HP un modèle déjà ancien Photosmart plus b210; pour les tests et autres documents, je n'arrive plus à imprimer. La seule impression qui sort c'est le mot "Windows"en bleu" qui correspond à la dernière cartouche toute neuve bleue.
Est-ce à dire que je dois remplacer les autres cartouches. Pourtant, à l'affichage, elles ne sont pas vides ?
Merci, de votre réponse.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le niveau des cartouches n'est pas une mesure de la quantité d'encre. C'est un calcul en fonction des pages imprimées dans un compteur.

si tu as des pages avec beaucoup de surface à couvrir, la cartouche peut etre vide avant le décomptage...

-- Mais si elle n'imprime pas assez souvent, elle peut aussi etre bouchée et l'encre ne sort pas pour autant, même si le compteur ne les voient pas vides.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci,je pense que vous avez trouvé la vraie réponse.Je vais aller acheter une cartouche , et je pense que ça marchera.
bhector10 5Messages postés vendredi 9 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 11:28
Bonjour jeannets,
Je viens d'acheter une cartouche 364 noire.Je l'ai installée sur mon imprimante Photosmart Plus B210.
Résultat ? toujours le même résultat : impression test et documents en bleu, indications niveau cartouches :bleu en totalité , jaune minimum,alors que j' ai installé une cartouche neuve la semaine dernière, rien en rouge, et rien en noir, alors que je viens d'installer une neuve.
Je ne comprends rien. Par ailleurs, dans les différents endroits de l'imprimante sur l'ordi,c'est toujours l'indication, aucun problème.
J'ai besoin de votre aide.
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK,

chaque cartouche est équipée d'une puce sur un bout, qui fait contact avec des palpeurs de l'imprimante, dès qu'on les met en place, il y a probablement un mauvais contact à ce niveau... il faut que les puces soient bien propre, mais les palpeurs aussi, pas tordus, pas cassés...

Il faut bien les comparer avec ceux de la cartouche Bleue et vérifier leur souplesse et leurs alignements ... la crasse peut etre aussi..??

Ne pas hésiter à bien éclairer ce trou noir des cartouches pour visualiser avec certitude...

Eventuellement, mettez la cartouche bleue à la place d'une autre pour voir si la détection fonctionne...? il y aura un message d'erreur, disant qu'elle n'est pas à la bonne place et c'est bon signe...
S'il n'y a pas de message, ce n'est pas bon signe..

-- Et en faisant une photocopie, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante (PC éteint) est-ce que ça marche..??
bhector10 5Messages postés vendredi 9 septembre 2016Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 13:09
Re bonjour Jeannets,
Je crois que cette fois, c'est la bonne.
Voici mes actions : numériser,ok. ca marche.
Nettoyer physiquement ok.
Changer de place les cartouches, ok indication sur l'ordi
Sur l'ordi dans maintenance de l'imprimante, nettoyage en profondeur des têtes.
Et là ça a marché.
J'ai perdu beaucoup de temps, mais j'ai évité l'achat d'une autre imprimante.
Merci, et j'espère que c'est définitif.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ces jets d'encre, ça se bouche si on imprime pas assez souvent..

Il faut imprimer ou copier une feuille riche en couleurs par semaine..

et le nettoyage des buses, ça consomme pas mal d'encre...sans imprimer.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !