IMPRIMANTE ,seule impression : le mot " windows " en bleu

Fermé
bhector10 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 22 sept. 2016 à 17:26
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 19:35
Bonjour,
Je rencontre un problème d'imprimante.
Avec HP un modèle déjà ancien Photosmart plus b210; pour les tests et autres documents, je n'arrive plus à imprimer. La seule impression qui sort c'est le mot "Windows"en bleu" qui correspond à la dernière cartouche toute neuve bleue.
Est-ce à dire que je dois remplacer les autres cartouches. Pourtant, à l'affichage, elles ne sont pas vides ?
Merci, de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
22 sept. 2016 à 17:42
Bonjour,

Le niveau des cartouches n'est pas une mesure de la quantité d'encre. C'est un calcul en fonction des pages imprimées dans un compteur.

si tu as des pages avec beaucoup de surface à couvrir, la cartouche peut etre vide avant le décomptage...

-- Mais si elle n'imprime pas assez souvent, elle peut aussi etre bouchée et l'encre ne sort pas pour autant, même si le compteur ne les voient pas vides.
0
bhector10 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
22 sept. 2016 à 20:00
Merci,je pense que vous avez trouvé la vraie réponse.Je vais aller acheter une cartouche , et je pense que ça marchera.
0
bhector10 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
23 sept. 2016 à 11:28
Bonjour jeannets,
Je viens d'acheter une cartouche 364 noire.Je l'ai installée sur mon imprimante Photosmart Plus B210.
Résultat ? toujours le même résultat : impression test et documents en bleu, indications niveau cartouches :bleu en totalité , jaune minimum,alors que j' ai installé une cartouche neuve la semaine dernière, rien en rouge, et rien en noir, alors que je viens d'installer une neuve.
Je ne comprends rien. Par ailleurs, dans les différents endroits de l'imprimante sur l'ordi,c'est toujours l'indication, aucun problème.
J'ai besoin de votre aide.
Merci
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 sept. 2016 à 11:39
OK,

chaque cartouche est équipée d'une puce sur un bout, qui fait contact avec des palpeurs de l'imprimante, dès qu'on les met en place, il y a probablement un mauvais contact à ce niveau... il faut que les puces soient bien propre, mais les palpeurs aussi, pas tordus, pas cassés...

Il faut bien les comparer avec ceux de la cartouche Bleue et vérifier leur souplesse et leurs alignements ... la crasse peut etre aussi..??

Ne pas hésiter à bien éclairer ce trou noir des cartouches pour visualiser avec certitude...

Eventuellement, mettez la cartouche bleue à la place d'une autre pour voir si la détection fonctionne...? il y aura un message d'erreur, disant qu'elle n'est pas à la bonne place et c'est bon signe...
S'il n'y a pas de message, ce n'est pas bon signe..

-- Et en faisant une photocopie, en utilisant uniquement les touches de l'imprimante (PC éteint) est-ce que ça marche..??
0
bhector10 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017
23 sept. 2016 à 13:09
Re bonjour Jeannets,
Je crois que cette fois, c'est la bonne.
Voici mes actions : numériser,ok. ca marche.
Nettoyer physiquement ok.
Changer de place les cartouches, ok indication sur l'ordi
Sur l'ordi dans maintenance de l'imprimante, nettoyage en profondeur des têtes.
Et là ça a marché.
J'ai perdu beaucoup de temps, mais j'ai évité l'achat d'une autre imprimante.
Merci, et j'espère que c'est définitif.
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
23 sept. 2016 à 19:35
ces jets d'encre, ça se bouche si on imprime pas assez souvent..

Il faut imprimer ou copier une feuille riche en couleurs par semaine..

et le nettoyage des buses, ça consomme pas mal d'encre...sans imprimer.
0