Signaler

Requête et case à cocher

Posez votre question zed1936 - Dernière réponse le 30 sept. 2016 à 02:13
Bonjour,
J'ai un soucis avec un critère case à cocher à mettre dans une requête...
Ma base comprend entre autres un formulaire qui liste les enregistrements et fait disparaître au fur et à mesure ceux-ci lorsque certains contrôles opèrent un filtre, dans le but de n'avoir que les enregistrements ciblés et filtrés, qui seront soit imprimés soit qui feront l'objet d'une liste xls. bref..
J'ai par exemple un contrôle qui filtre les pays:
Comme VraiFaux([Formulaires]![F_mails]![Filtrepays].[ListIndex]=-1;"*" & [Formulaires]![F_mails]![Filtrepays] & "*";[Formulaires]![F_mails]![Filtrepays])
j'ai d'autres filtres pour les continents, les villes etc.
Ma question est celle-ci: quel critère appliquer lorsque le champ contient un Oui/Non?
Merci de vos réponses !!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,

je viens de regarder.

En fait ta case à cocher "membre" n'est pas indépendante, elle a une source = StatutMembre

Donc, forcément, tu changes dans la table.... Je pense que tu as dû tester à chaque fois avec le second enregistrement pour affirmer ce que tu disais + haut

Aussi, il y a trop peu d'exemples dans ta base pour tester.

A te lire.

A+

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai trouvé :) voici le code utilisé:
VraiFaux(EstNull([Formulaires]![F_mails]![Checkmembre]);[StatutMembre];[Formulaires]![F_mails]![Checkmembre])

Maintenant il m'arrive un truc bizarre: il filtre bien tous mes enregistrements membres/non membres mais semble-t-il il modifie alors ma table principale et coche délibérément toujours la même checkbox de mon enregistrement n°2 pour en faire un "membre"... savez-vous d'où cette erreur peut venir?

merci!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

ce code, tu le mets où ?

Il me semble "étonnant" qu'un simple SELECT d'une requête puisse modifier un champ.

Un peu + d'explications bienvenues, ou, le mieux, crées un lien de ta base sur cjoint.com et donnes ici le lien.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voici la bdd: http://www.cjoint.com/c/FIxh1rxuOWR
Elle est encore fort en chantier.. le formulaire impliqué est F_mails, qui se base sur le requête R_mails.. ton avis serait le bienvenu parce qu'en piochant des codes au gré des forums, sûr qu'à mon niveau je ne repère pas immédiatement les incohérences...

quoiqu'il en soit, merci !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon,

je me suis permis de modifier ta base :
http://www.cjoint.com/c/FIxxOQjmcZi

Voici le lien...

Dis moi si c ok ??

A+
HDU 2074Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 02:38
PS : je ne suis souvent que dispo le soir, tard.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
voilà je comprends, c'est très clair... et logique! quand on a le nez trop dessus...
Y aurait-il aussi un problème de ce type dans mes calculs automatiques (en rouge) du formulaire F_test? (comptage de "Membres" et "Partenaires")

Mais déjà mille mercis, c'est très urbain de ta part de partager tes connaissances! bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

je ne sais pas pour les calculs, à toi de tester, et si tu vois une incohérence, reviens nous dire laquelle.

A+

PS : ton souci est-il résolu ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Effectivement, dans les calculs automatiques (en rouge) du formulaire F_test, "Entrées", "Emails" et "Pays" semblent corrects mais dès que je reviens au premier enregistrement (Organisme1), "Membres" et "Partenaires" reviennent à zéro...

Maintenant je vous demande ça juste pour comprendre l'erreur.. je ne crois pas garder ces infos (trop casse gueule). Probablement que je ferai un calcul statistique automatique via requête dans un état...

Merci!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re,

je n'ai pas jetté les yeux dans les requêtes,

mais je viens de tester, et à l'ouverture du form, donc sur organisme1, on a :
5 entrées, 4 mails, 0 membre, 0 partenaire et 10 pays.

On passe à organisme2, on a :
5 entrées, 4 mails, 5 membres, 0 partenaire et 10 pays. (le nombre de membres a changé)

On revient à organisme1 :
5 entrées, 4 mails, 0 membre, 0 partenaire et 10 pays. (le nombre de membres est de nouveau 0)

Il est où le problème ? (je ne parle pas des résultats des calculs, mais que ceux-ci reviennent, à prori toujours aux mêmes)

Quand Jimmy dit What'd I say 
I love you baby 
C'est comme qui dirait 
Toute la province qui chante en anglais
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour HDU,
Je vois que les calculs, qui doivent être normalement génériques et s'appliquer à l'ensemble des enregistrements, se basent à chaque fois sur la fiche à l'écran... je vais voir comment pallier à ça..

Puis-je encore abuser de ton temps et me filer un dernier coup de main?

1/ Dans F_Test , les deux champs Zone et Pays sont reliés entre eux: si la zone change, d'autres pays sont proposés. OK. mais pourrais-tu me dire comment faire pour afficher le nom des pays et qu'ils restent affichés sur chaque enregistrement? La table reprend bien les pays mais le formulaire ne les affiche pas. Probablement dois-je utiliser un événement sur focus mais cela provoque un bug du fait de la relation des deux champs.

2/ Maintenant dans le formulaire F_mails, j'ai bien à l'ouverture mes 5 organismes, mais lorsque je décoche les trois checkboxes et que je coche uniquement "membres", il en affiche 2 au lieu de 4... aurais-tu une idée?

Mille mercis, après j'arrête :)
HDU 2074Messages postés mardi 11 février 2003Date d'inscription ContributeurStatut 30 septembre 2016 Dernière intervention - 28 sept. 2016 à 23:10
Salut, me voilà...

http://www.cjoint.com/c/FICvifFmiki

Est ce que cela répond à ta question 1/ ?

Si oui, je passerai à la 2

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
2/ Maintenant dans le formulaire F_mails, j'ai bien à l'ouverture mes 5 organismes, mais lorsque je décoche les trois checkboxes et que je coche uniquement "membres", il en affiche 2 au lieu de 4... aurais-tu une idée?

Ok ouverture...

Mais les '3', kezako ???? Je n'arrive pas à reproduire 3. Dis moi.

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors ?

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !