Signaler

Ne pas se faire arnaquer sur le bon coin [Résolu]

Créer une discussion Huss - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 16:05
Salut a tous !
Je compte acheter une carte graphique GTX970 sur le boncoin, cependant je ne sais pas comment ne pas me faire arnaquer..
Par exemple comment savoir si c'est une vraie ? la facture est suffisante ?
comment savoir s'il a pas mis une version antérieur mais très ressemblante ?
Comment ne pas se faire arnaquer en fait ?
Voilà je ne savait pas trop ou poster ça mais il m'a semblé que c'était la bonne section.
Je vous remerci d'avoir lu
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut.

Justement, le principe de base du site leboncoin, c'est de la proximité...
Voir le produit à un rendez-vous à domicile ou à un lieu public.

Comment ne pas se faire arnaquer en fait ? 

En fait, le plus souvent, ce sont les pseudo-acheteurs qui essayent d'arnaquer, pas les vendeurs...

Sinon, regarde bien s'il a laissé un numéro de téléphone.
Si c'est un téléphone fixe (ou fixe internet), regarde s'il est dans l'annuaire.

Attention : même si tu achètes un truc, et que ça te plait pas ou que cela n'a rien à voir avec la description, tu n'as aucun recours...

Surtout, si tu as peur de te faire "plumer", évite les espèces, fais un chèque.

Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque...

Acceptes de payer à la livraison. Mais les vendeurs vont pas aimer. Ils auront peur que tu leur envoies pas les sous, normal.

En tout cas, j'ai déjà vendu sur leboncoin.
Et pour éviter les désagréments, quand l'affaire est OK (correspondance par mail), on se donne RDV chez moi pour qu'il voit ce qu'il désire acheter et qu'il accepte ou non.

Et je finirais par ceci : personnellement, je n'achèterais pas du matos (informatique ou autre) sur leboncoin.

Et si tu nous disais quelle CG veux-tu acheter ? Et à quel prix sur leboncoin est-il vendu ? Et pour quelle utilisation ?

Ici, il y a plusieurs membres assez calés en la matière.
Ils pourront te conseiller.

Et te trouver les meilleures CG avec un bon rapport qualité prix. :)

++
durock 12131Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 24 septembre 2016 Dernière intervention little boy62 - 22 sept. 2016 à 15:14
Bonjour

"Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque... "
Justement, c'est une connerie, impossible de faire opposition sur un chèque que l'on a rempli soi même.

Cdlt
Répondre
little boy62 1503Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention little boy62 - 22 sept. 2016 à 15:15
Autant pour moi.

Et merci de la correction. ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait je cherche la GTX 970 MSI, elle est vendu 170 euros sur leboncoin
malheureusement je ne peux pas l'acheter neuve, elle coûte beaucoup trop cher.

Il a laissé un numéro de telephone, le sien (06)
En tout cas merci
little boy62 1503Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention Huss - 22 sept. 2016 à 15:23
Sinon, regarde : https://www.amazon.fr/MSI-4G-GTX-970-PCI-Express/dp/B00NOP536Y/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=A2MAXX10XHPGWW
Répondre
Judge_DT 12554Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 15:31
@Little Boy pour ton lien je suis pas très... convaincu. Revendeur n'ayant encore rien vendu chez Amazon, 0 évaluations et aucune information sur la société... ça ressemble plutôt à une arnaque que a un vrai revendeur professionnel. ;-)
Répondre
little boy62 1503Messages postés lundi 11 novembre 2013Date d'inscription 24 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 15:38
ahah bien vu !

Bref, comme tu l'as dis, topachat 229€, et c'est garanti. ^^
Répondre
Judge_DT 12554Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention Huss - 22 sept. 2016 à 15:27
Bonjour,

Tout d'abord l'achat de produit de ce genre d'occasion : je déconseille.
  • On ne sait jamais comment la carte a été utilisée.
  • On ne sait pas si elle fonctionne correctement
  • On ne peut pas vérifier qu'elle fonctionne correctement par écran interposé et encore moins sans la connecter à un ordinateur et la vérifier... donc même si la vente est faite en main propre.

Enfin, il y a pas de garantie entre particuliers. Et si le revendeur ne communique pas la facture lors de l'achat.... ça va être très compliqué de la faire rentrer en garantie si problème il y a.

À l'heure actuelle les cartes graphiques et encore plus celles-ci diminuent énormément et continueront encore à diminuer et être en promo d'ici la fin de l'année. Personnellement je conseillerai plutôt d'investir dans une neuve ou une "reconditionné" avec une garantie auprès d'un professionnel. LDLC par exemple propose ce genre de ventes.

Encore plus quand la GTX970 est disponible à partir de 229e neuve... garantie 2 ans par KFA2 chez TopAchat.
Répondre
Huss Huss - 22 sept. 2016 à 15:36
Ok tu m'as convaincu j’achèterais pas sur le bon coin j'vous remercie de votre aide
Répondre
Pierre1310 6979Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention Huss - 22 sept. 2016 à 15:37
De toute façon, comme le dis judge, tu ne sais même pas si elle fonctionne ...
Si ça se trouve il a retiré toute la pâte thermique, cassé une broche, les ventilos etc etc.
Ceci vaut pour tout composants électronique.

C'est quoi ton processeur sinon? Parce que si tu n'as pas assez d'argent pour 220€, ton processeur va surement limiter ta cg.
Répondre
Huss Huss - 22 sept. 2016 à 15:46
C'est un i5-6500 j'ai demandé sur un forum et on m'a dit de prendre cette carte graphique et que je pouvait la trouver pour 150/160e en occasion
Répondre
Pierre1310 6979Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention Huss - 22 sept. 2016 à 15:47
ça passera mais l'électronique d'occasion c'est comme la roulette russe, soit tu as de la chance et ça passe, soit tu n'en a pas et c'est finit.
Répondre
Huss Huss - 22 sept. 2016 à 15:51
D'accord je comprend, c'est fortement recommandé de la payer neuve et c'est ce que je vais faire je pense
Répondre
Pierre1310 6979Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 23 septembre 2016 Dernière intervention Huss - 22 sept. 2016 à 15:52
Surtout pour 50€ de différence, mieux vaut payer une fois 220 que 2 fois 150.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !