Signaler

Onglet documents finder disparu [Résolu]

Posez votre question LClaussin - Dernière réponse le 22 sept. 2016 à 14:21
Bonjour,
J'ai tout simplement voulu déplacer l'onglet documents du finder sur le bureau en le faisant glisser et au moment où j'ai laché le clic cela a fait un petit nuage et plus moyen de retrouver cet onglet documents...
SI quelqu'un peut m'aider se serait très appréciable ...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je suppose que tu parles du Dock et non du Finder !
tu as simplement supprimé l'alias, qui permet d'ouvrir le dossier "Documents" qui t'intéresse. Il te suffit de cliquer sur l'icône du dossier et, sans lâcher le bouton de la souris (ou du trackpad puisque tu es avare de renseignements au sujet de ton Mac) et la glisser/déposer dans le Dock, à l'emplacement de ton choix.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu.
Je parle bien du finder et je parle de l'onglet documents qui se trouver sur la barre latérale gauche qui se trouvait dans l'onglet favori.
J'ai donc voulu déplacer cet onglet sur mon bureau à l'aide du trackpad mais il a disparu ..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
réponse naïve, vous avez vérifié la corbeille
LClaussin- 22 sept. 2016 à 14:03
Si c'est pour faire des commentaires désobligeants ce n'est pas la peine de répondre.
Je sais reconnaître la corbeille je vous remercie.
Répondre
xplom 16433Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 14:08
c'est pas du tout désobligeant, ça m'est arrivé, je suis en bas de l’échelle informatique et parfois je cherche loin pour une solution simple
c'est ma réponse qui est naïve, je m'autocritique
voyez pas le mal partout
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Problème résolu.
Je suis repassé par le disque=>utilisateur=>documents et j'ai retrouvé ce fameux dossier que j'ai remis à sa place.
Merci
dede74000 21767Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 29 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 14:21
D'où la nécessité d'être très précis dans l'énoncé des problèmes, nous ne sommes pas devins et, la précision était importante.
Car, il suffit d'aller dans les préférences du Finder/Barre latérale et cocher les cases de ce que l'on veut voir affiché dans cette barre.
Autre chose à toujours préciser, la configuration du Mac, les réglages pouvant être différents, selon l'OS utilisé.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !