Lecteur DVD INITIO INIC-1510 non-reconnu comme lecteur DVD

Fermé
The_track_man Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 22:44
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 21:24
Bonjour,

J'ai un gros problème concernant mon lecteur DVD et je ne pense pas être le seul.
L'année dernière j'achetais sur ce lien https://www.amazon.fr/gp/product/B00SSZHYU8/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 un lecteur/graveur DVD pour mon PC sous Windows 8, il marchait nickel. Maintenant, je suis passé sous Windows 10, et mon lecteur DVD n'est plus reconnu ! Enfin il est reconnu comme un "lecteur de disque" et non un "lecteur de CD/DVD" (dans le gestionnaire de périphériques), et quand j'y mets un CD ça chauffe, ça tourne, mais rien ne se passe à l'écran. Aucun problème selon le gestionnaire, pas de conflits, le dernier pilote bien installé, j'ai essayé de tout désinstaller etc etc...

J'aimerais savoir si je pouvais, dans l'idéal, modifier les paramètres dans Windows et le forcer à dire que le lecteur DVD est un lecteur DVD, et pas autre chose ?

Merci de m'avoir lu !!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
21 sept. 2016 à 22:57
Bonsoir,

Non, je ne crois pas.

Il faut modifier le firmware du lecteur... si ça existe ... car tu ne le dis pas, mais c'est un lecteur Externe USB...

Donc il faut trouver la marque du lecteur, le modèle exact, pas celui de la boite, mais ce qui est dedans...

contacter le fabricant (support) trouver le firmware compatible windows 10 et comment faire pour le mettre à jour..

Mais au prix de cet appareil, je doute... du suivi..

Mais bon, quelqu'un aura peut etre ta solution..
0
The_track_man Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 19:34
Oui c'est un lecteur externe, j'ai oublié de le préciser. Je doute également du suivi de ce produit, d'autant qu'il n'y a absolument rien qui ressort (sur l'étiquette il est écrit "external ODD device" et "model n° ECD819-SU" qui ressort, et en recherchant sur internet il ne s'agit que du boitier. Il faudrait alors que je le démonte...
Je pense également qu'à ce prix-là, j'ai pas trop d'illusions à me faire, mais c'est pas si grave au final, j'en rachèterai un autre ;)
0
The_track_man Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
22 sept. 2016 à 21:10
Je viens d'ouvrir le boitier, et le lecteur est un UJ-841 fabriqué en janvier 2006... Je me disais aussi, le prix...
0