Problème avec souris USB depuis mise à jour Windows

Résolu/Fermé
letizia746 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 18:44
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 sept. 2016 à 20:47
Bonjour à tous,

suite à une mise à jour Windows, ma souris filaire (USB Optical Mouse) ne fonctionne plus (les LED fonctionnent, elle est sous tension).

Lorsque je branche cette souris sur le port USB, l'installation du périphérique s'active mais elle ne fonctionne toujours pas.

Mes actions :

Je me rends donc dans le "Gestionnaire de périphériques":

- Mon USB Optical Mouse apparaît dans "Autres Périphériques" avec un panneau point d'exclamation jaune.

- Dans propriétés : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote."

- Je clique sur "Mettre à jour le pilote" / "Recherche automatique" : "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique"

- Je lance donc une mise à jour de pilote version manuelle en choisissant via une liste de pilotes sur mon ordinateur. Je clique sur "Souris et autre périphériques de pointage" :

- Je teste avec "Type de souris standard" / Modèle : "sur Port PS/2"--> "Windows rencontre un problème... Ce périphérique ne peut démarrer Erreur code 10"

- Je teste sur Modèle : "Port série" --> idem, code 10

- Je teste "Périphériques systèmes standards" / Modèle :"Périphérique souris de bureau à distance" --> idem, code 10

Donc je désinstalle.

J'ai eu à un moment (durant ces 3 jours de recherches) une erreur code 45...

J'ai aussi tenté de restaurer à une date antérieure... Sans succès.


Clé USB, chargeur téléphone fonctionnent sur mes 2 ports USB disponibles.

Le Touch Pad lui fonctionne.
J'ai testé cette souris sur un autre PC où elle fonctionne parfaitement.


J'ai même acheté une souris toute neuve sans fil via USB (2.4 RF MOUSE KEYOUEST). Je la lance, rien ne change, je fais les mêmes manip citées au dessus mais elle ne fonctionne pas !

SOS ! 4 jours de recherches et test sans aucune solution :(

D'avance, merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 93
26 sept. 2016 à 16:27
bjr

maintenant que vous avez trouvé la solution, vous est il possible de la rendre publique afin que cela aide d'autres internautes ?
0
letizia746 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 17:36
Bonjour,
j'ai apporter mon pc chez le docteur...
A priori, problèmes sur plusieurs pilotes. Désinstallation W8.1, installation W8 puis W8.1.
0
stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 93
26 sept. 2016 à 20:47
ok merci pour l'info qui pourra servir a d'autres
0