Problème Réseau Freebox

Résolu/Fermé
GDCN Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 10 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - Modifié par Chris 94 le 21/09/2016 à 18:22
placoteam75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2017 - 11 mars 2017 à 14:19
Bonjour,
En rentrant de vacances, comme à lhabitude, j'ai voulu me connecter sur la Freebox et j'ai le message suivant :

Freebox n’est pas accessible vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.

Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée..


Au cours de mon absence, il y a eu une mise à jour du server et de Windows 10.

Merci par avance si vous avez la solution.

Bonne soirée.





7 réponses

juju5757 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 41
23 sept. 2016 à 17:37
Bonjour,

J'avais le même problème et il semblerait que j' y ai remédié.

Le problème ne vient pas de chez free.

Il vient de la mise à jour de windows 10.

Pour y remédier je suis aller dans:
Panneau de configurations
Réseau et internet
centre réseaux et partages
démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes de réseaux ou accéder à des probs....
Il dianostique que tout fonctionne corrrectement mais propose à un moment de passer le réseau en monde "privé", j'ai accepté ce choix et tout fonctionne pour se reconnecter à la freebox.

en espérant que ça marche également pour vous.

Pour tester que la connection freebox fonctionne. aller dans une page internet et tapez dans la barre d'adresse
mafreebox.freebox.fr
Vous devriez avoir accès aux disques dur connectés à la box.
47
merci !
0
parfait merci.
0
enfin une solution, merci beaucoup !!
0