Signaler

Problème Réseau Freebox [Résolu]

Posez votre question GDCN 65Messages postés mercredi 10 mai 2006Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 sept. 2016 à 19:14
Bonjour,
En rentrant de vacances, comme à lhabitude, j'ai voulu me connecter sur la Freebox et j'ai le message suivant :
Freebox n’est pas accessible vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l’administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d’accès.
Une ouverture de session spécifiée n’existe pas. Elle est peut-être déjà terminée..

Au cours de mon absence, il y a eu une mise à jour du server et de Windows 10.
Merci par avance si vous avez la solution.
Bonne soirée.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème et il semblerait que j' y ai remédié.

Le problème ne vient pas de chez free.

Il vient de la mise à jour de windows 10.

Pour y remédier je suis aller dans:
Panneau de configurations
Réseau et internet
centre réseaux et partages
démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes de réseaux ou accéder à des probs....
Il dianostique que tout fonctionne corrrectement mais propose à un moment de passer le réseau en monde "privé", j'ai accepté ce choix et tout fonctionne pour se reconnecter à la freebox.

en espérant que ça marche également pour vous.

Pour tester que la connection freebox fonctionne. aller dans une page internet et tapez dans la barre d'adresse
mafreebox.freebox.fr
Vous devriez avoir accès aux disques dur connectés à la box.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

As-tu rebooté la box ? En la débranchant par exemple...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Merci pour ton conseil, j'ai effectué un démarrage de la box et rien ne bouge dans le domaine réseau.

Pour information complémentaire, les enregistrements effectués, avant la dernière mise à jour du server, sont devenus illisibles.

Je pense que le problème vient de la Box, donc je prends contact avec le SAV de Free.

Encore merci pour ton intervention.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

As tu eu des retours de la part du SAV Free ?
J'ai exactement le meme probleme depuis une semaine, impossible d'accèder a la box via Windows, j'ai le meme message.

Merci !
GDCN 65Messages postés mercredi 10 mai 2006Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 13:43
Bonjour,

ce matin, je me croyais dépanné, mais à la suite d'un redémarrage, a nouveau j'avais perdu le réseau Freebox.

En cherchant, je suis allé dans les paramétrés réseau puis dans option de partage, j'ai désactivé partage de fichier puis validé et après cette validation j'ai réactivé le partage de fichier.
Maintenant tout fonctionne normalement.

Merci à Tous
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !