Bips au démarrage

Fermé
chemib2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - 21 sept. 2016 à 16:43
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 sept. 2016 à 11:45
Bonjour,

Je possède une carte mère ASUS P8 Z77-V LX2 avec un i5, mon pc ne démarre plus, j'ai des bips au démarrage puis écran noir, si j'insiste il fini par demarrer au bout de 20 à 30 essais.

Les bips se compose de:
4 bips long 1 court, une pause, 1 long 3 court.

J'ai eu ce probleme il y a 1 an, j'ai pu le résoudre en mettant mon bios à jours, il est actuelement toujours à jours, je l'ai flashé pour voir mais aucune diference, en passant asus update ne reconnait plus ma carte mere comme une ASUS, et les fichiers BIOS sont incompatible dans EZ MODE.

J'ai essayé sans carte graphique, sans lecteur cd et avec une ram, le probleme persiste, avez vous une idée?

4 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
Modifié par jeannets le 21/09/2016 à 17:11
Bonjour,

As-tu regardé la pile de ta carte mère..? si tu ne peut pas la mesurer, change là, elle devrait faire un peu plus de 3 volts.

Il faudrait le nom de ton BIOS... par ex AMI ou Phoenix..
0
chemib2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
21 sept. 2016 à 17:26
C'est un bios AMI version 2501, le dernier à jours pour cette carte mère.
Je ne pense pas que ce soit la pile elle n'a que 3 ans et je n'ai pas eu de problême d'horloge.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
21 sept. 2016 à 22:13
ce serait une erreur CRC du BIOS... pas bon du tout.. surtout que tu as déja joué avec les mises à jour du BIOS.
Si ce BIOS ne marche pas, ta carte mère est foutue..

Le bios est en Fonction de ta carte mère... P8 Z77-V LX2

Voici le site AMI https://ami.com/en/resources/resource-library/
Ton BIOS semble bien le BON 2501

https://ami.com/ami_downloads/AMIBIOS8_AMI_Firmware_Update_Utility.zip

Voici un logiciel de flash pour BIOS... si j'ai bien compris, il travaille en écrivant la totalité du BIOS alors que d'autre (Asus) n'écrivent que les différences.. Si la corruption existait avant, elle y est toujours...

Le défaut peut aussi etre dans la carte mère, il arrive des coupures dans les circuits imprimés multicouches, avec le temps, les variations de température, un flash d'alim interne etc.. etc..

Ton BIOS, est-il soudé sur la carte mère ou bien monté sur un support.. et tu pourrais le démonter.. ou en mettre un autre tout fait..

La mémoire peut aussi etre incriminée...??

A la mise sous tension, est-ce que les voyant du clavier réagissent..?
0
chemib2 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
23 sept. 2016 à 11:28
Merci pour ton aide, j'ai essayé d'executer le logiciel que tu a donné, erreur il me dit que le bios ne suporte pas EFU, je crois que la carte mere est morte j'ai recu ce matin une ASUS Z170 avec un i7 je vais monter ca dans la journée.

Si tu veus je te vend la CM 20 euros ^^ si tu te sens capable de la réparer sinon elle va direct poubelle, je reprécise qu'elle démarre quand meme au bout de plusieurs essais, j'écris avec là.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
23 sept. 2016 à 11:45
C'est EFI probablement, pas EFU..?? c'est parce que c'est un autre BIOS qu'il lui faut..

Non, je ne me sens pas interessé par ta carte, je pense qu'elle a une panne aléatoire et je suis très orienté AMD et pas intel... je suis déja très occupé et je n'aurai pas assez de temps... C'est la vie qu'on vit.. Merci.

Ceci dit, c'est le genre de chalenge que j'aime bien relever..
0