Signaler

Probleme de "crash" et perte de fps

Posez votre question Na2sim-l 20Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 sept. 2016 à 23:35
Salutation a la population, excusez-pmoi d'avance pour l'orthographe ... j'espere que vous saurez m'aider car j'en ai un peu marre...
Donc j'ai un pc fixe de la marque Medion, avec un processeur graphic nvidia GeForce GT 705, processeur intel core i5 3.2GHz, disque dur 1to, 12go de ram, win10, et mon pc est brancher a ma télé et a mon écran de pc en même temps.
Mon PC a 2ans a peine et pourtant depuis peu j'ai des sortes de "crash" asser bizarre :
_la première sorte c'est assez aléatoire, parfois c'est quand je lance un jeu, parfois quand je regarde une vidéo sur YouTube , parfois c'est quand je regarde bêtement une série sur vlc, parfois meme quand je ne fais rien, bref quoi que je fasse ca survient comme ca sans prévenir(sauf pour les jeux, quand je lance un jeu je suis sur a 100% que le crash va arriver je perd dans le jeu fps par fps je passe de 37 fps qui étaient constant et très stable, et je descend jusqu’à 3-4 fps avant que le pc ne"crash") ces fois la mon pc ne crash pas totalement, ils se déconnecte juste des mes écrans donc j'ai toujours le son du jeux ou de ce que je faisais avant mais je n'ai plus de signal sur mes écrans du coups je dois utilisé la touche windows du clavier et me servir des touche directionnels pour redémarrer mon pc.
_La seconde sorte de crash est lié a mon processeur ou a mon disque physique... dans le gestionnaire de tache de temps en temps mon lecteur physique il est afficher "100%" a partir de 6mo/s et parfois il monte jusqu’à 46mo/s ce qui signifie qu'il y a un problème je pense, vue qu'il monte au moins a 46mo de traitement par seconde, il ne devrait pas m'afficher 100% quand il est a 6mo ? et il devrait encor moins crash quand il est a 6mo... Ensuite le processeur qui ne monte en général jamais au dessus de 50% d'utilisation même avec un jeu lancer et un film ou du téléchargement de masse, qui parfois monte a 100% ce qui finit souvent par un crash.
J'ai chercher et la température de mon ordinateur ne dépasse jamais les valeurs normals, j'ai nettoyer et defragmenter le disque dur, j'ai utilisé CCleaner pour un nettoyage en profondeur, j'ai supprimer les fichier temporaire et autres choses inutiles du genre sur chaque navigateur (Chrome, Fire Fox, Internet explorer) j'ai fait l'analyse du pc avec avast qui détecte juste une optimisation de certain paramètre possible que je ne peux pas faire car il faut la version payante pour ca, sinon a part ca tout est en ordre....
Comment je peux identifié les problèmes et les différentes source de crash ? et comment les résoudre, car jouer a un jeu est devenu impôssible et regarder une video sur le pc devient assez compliquer..
merci a vous pour votre aide
Bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Aucun code d'erreur pour tes crashs?
Pilotes à jour?

Na2sim-l 20Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 16:48
Pour les pilotes j'utilise Geforce expériences qui me fait les mise a jour auto...
Et non ça s'éteind tout de suite ou comme j'ai dis l’écran perd le lien avec le pc donc rien
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai vérifié sur ce site http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php et si c'est correcte alors je n'ai aucun problème matériel donc ca viens forcement d'un bug ou autres truc du genre comme je pourrais je détecter ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

est-ce que mes temperature son normal au moin ? je ne m'y connais pas trop ...
Dxfreed 493Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 23:04
Ma question ton pc te sert à quoi si tu ne sait même pas l'entretenir ...

Ceci et dit, bref,

Tu vas installer le logiciel advanced sytem care, tu scan et tu répare, tu fait le tours des outils aussi,

tu installe malwarebyte logiciel antivirus.

Je te verrai bien aussi faire une recherche d'erreur dans le systeme, pour ceci click droit sur C:/ propriété, outils recherche d'erreurs .

Une fois fait revient ici et fait part du résultat ...
Répondre
Na2sim-l 20Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 21:12
Salut a toi ... Alors premièrement merci quand même pour ton aide, je ne cracherais pas dessus par respect mais je te demanderais quand même d’évité les remarques douteuse du genre ... Ca ne sert a rien a part partir en délire kikoo... Je suis peut etre une "bite" en hardware mais le reste je sais me débrouiller un minimum.

Comme je le dis un peu plus haut, les solutions windows je les ai déjà visité du style "défragmentation, vérification d'erreur, les scan, vider les mémoires inutiles avast et CCleaner remplisse déjà ces fonctions donc je ne vois pas pourquoi installé plus de programme qui feront cela ? A part si ca a un réel intérêt mais alors précise moi le quel stp j'aimerais autant ne pas installé n'importe quoi sans savoir sur mon pc
Répondre
mushu14 5001Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 24 sept. 2016 à 00:13
salut a tous,

@Dxfreed
sympa ton commentaire, j'ai envie de te dire que malwarebytes n'est pas un antivirus, et que advanced system care ben vaut mieux s'en passer

donc tu disais quoi a propos de savoir entretenir son pc ?
Répondre
Dxfreed 493Messages postés samedi 5 septembre 2015Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 17:37
Jolie, lol !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re salut,
bon ben tes temperatures sont fortement anormales, pas étonnant que ça plante

tous tes ventilos fonctionnent ?
ta pate thermique est bonne ?
le ventirad est bien fixé ?
de la poussiere dans le pc ?

t'as joué avec les fréquences et les voltages dans le bios ?
etc etc etc dis nous tout
mushu14 5001Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 22:03
tes composants ont chauffés et ont pas aimés ça

ce genre de ventilo en interne conviendrait pour brasser l'air et refroidir le tout
Répondre
Na2sim-l 20Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 22:12
okey et je branche ca a quoi si j'en trouve un ? j'essaierais ca des que possible
Répondre
mushu14 5001Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 22:14
sur l'alim, j'ai vu un connecteur de libre sur ta photo, tu peux pas te tromper
Répondre
Na2sim-l 20Messages postés mercredi 20 janvier 2016Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 23:12
je vien de faire le teste et quand je lance un jeux le GPU qui est déjà dans le rouge en m'affichant 60° sans utilisation spécifique monte a 100° en 2 min lorsque je lance un jeux...
Répondre
mushu14 5001Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 25 septembre 2016 Dernière intervention - 25 sept. 2016 à 23:35
c'est ce qui te fait perdre tes fps et crasher ensuite
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !