Probleme de "crash" et perte de fps

Fermé
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 - 21 sept. 2016 à 16:29
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 - 11 oct. 2016 à 19:39
Salutation a la population, excusez-pmoi d'avance pour l'orthographe ... j'espere que vous saurez m'aider car j'en ai un peu marre...
Donc j'ai un pc fixe de la marque Medion, avec un processeur graphic nvidia GeForce GT 705, processeur intel core i5 3.2GHz, disque dur 1to, 12go de ram, win10, et mon pc est brancher a ma télé et a mon écran de pc en même temps.
Mon PC a 2ans a peine et pourtant depuis peu j'ai des sortes de "crash" asser bizarre :

_la première sorte c'est assez aléatoire, parfois c'est quand je lance un jeu, parfois quand je regarde une vidéo sur YouTube , parfois c'est quand je regarde bêtement une série sur vlc, parfois meme quand je ne fais rien, bref quoi que je fasse ca survient comme ca sans prévenir(sauf pour les jeux, quand je lance un jeu je suis sur a 100% que le crash va arriver je perd dans le jeu fps par fps je passe de 37 fps qui étaient constant et très stable, et je descend jusqu’à 3-4 fps avant que le pc ne"crash") ces fois la mon pc ne crash pas totalement, ils se déconnecte juste des mes écrans donc j'ai toujours le son du jeux ou de ce que je faisais avant mais je n'ai plus de signal sur mes écrans du coups je dois utilisé la touche windows du clavier et me servir des touche directionnels pour redémarrer mon pc.

_La seconde sorte de crash est lié a mon processeur ou a mon disque physique... dans le gestionnaire de tache de temps en temps mon lecteur physique il est afficher "100%" a partir de 6mo/s et parfois il monte jusqu’à 46mo/s ce qui signifie qu'il y a un problème je pense, vue qu'il monte au moins a 46mo de traitement par seconde, il ne devrait pas m'afficher 100% quand il est a 6mo ? et il devrait encor moins crash quand il est a 6mo... Ensuite le processeur qui ne monte en général jamais au dessus de 50% d'utilisation même avec un jeu lancer et un film ou du téléchargement de masse, qui parfois monte a 100% ce qui finit souvent par un crash.

J'ai chercher et la température de mon ordinateur ne dépasse jamais les valeurs normals, j'ai nettoyer et defragmenter le disque dur, j'ai utilisé CCleaner pour un nettoyage en profondeur, j'ai supprimer les fichier temporaire et autres choses inutiles du genre sur chaque navigateur (Chrome, Fire Fox, Internet explorer) j'ai fait l'analyse du pc avec avast qui détecte juste une optimisation de certain paramètre possible que je ne peux pas faire car il faut la version payante pour ca, sinon a part ca tout est en ordre....

Comment je peux identifié les problèmes et les différentes source de crash ? et comment les résoudre, car jouer a un jeu est devenu impôssible et regarder une video sur le pc devient assez compliquer..


merci a vous pour votre aide
Bonne journée

4 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
Modifié par Pierre1310 le 21/09/2016 à 16:31
Salut,

Aucun code d'erreur pour tes crashs?
Pilotes à jour?


Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez des informations pour avoir de l'aide...
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
21 sept. 2016 à 16:48
Pour les pilotes j'utilise Geforce expériences qui me fait les mise a jour auto...
Et non ça s'éteind tout de suite ou comme j'ai dis l’écran perd le lien avec le pc donc rien
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
23 sept. 2016 à 16:55
J'ai vérifié sur ce site https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php et si c'est correcte alors je n'ai aucun problème matériel donc ca viens forcement d'un bug ou autres truc du genre comme je pourrais je détecter ?
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
23 sept. 2016 à 18:05

est-ce que mes temperature son normal au moin ? je ne m'y connais pas trop ...
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63
23 sept. 2016 à 23:04
Ma question ton pc te sert à quoi si tu ne sait même pas l'entretenir ...

Ceci et dit, bref,

Tu vas installer le logiciel advanced sytem care, tu scan et tu répare, tu fait le tours des outils aussi,

tu installe malwarebyte logiciel antivirus.

Je te verrai bien aussi faire une recherche d'erreur dans le systeme, pour ceci click droit sur C:/ propriété, outils recherche d'erreurs .

Une fois fait revient ici et fait part du résultat ...
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2 > Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
24 sept. 2016 à 21:12
Salut a toi ... Alors premièrement merci quand même pour ton aide, je ne cracherais pas dessus par respect mais je te demanderais quand même d’évité les remarques douteuse du genre ... Ca ne sert a rien a part partir en délire kikoo... Je suis peut etre une "bite" en hardware mais le reste je sais me débrouiller un minimum.

Comme je le dis un peu plus haut, les solutions windows je les ai déjà visité du style "défragmentation, vérification d'erreur, les scan, vider les mémoires inutiles avast et CCleaner remplisse déjà ces fonctions donc je ne vois pas pourquoi installé plus de programme qui feront cela ? A part si ca a un réel intérêt mais alors précise moi le quel stp j'aimerais autant ne pas installé n'importe quoi sans savoir sur mon pc
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
24 sept. 2016 à 00:13
salut a tous,

@Dxfreed
sympa ton commentaire, j'ai envie de te dire que malwarebytes n'est pas un antivirus, et que advanced system care ben vaut mieux s'en passer

donc tu disais quoi a propos de savoir entretenir son pc ?
0
Dxfreed Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 63 > mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023
25 sept. 2016 à 17:37
Jolie, lol !!
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
24 sept. 2016 à 00:17
re salut,
bon ben tes temperatures sont fortement anormales, pas étonnant que ça plante

tous tes ventilos fonctionnent ?
ta pate thermique est bonne ?
le ventirad est bien fixé ?
de la poussiere dans le pc ?

t'as joué avec les fréquences et les voltages dans le bios ?
etc etc etc dis nous tout
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
24 sept. 2016 à 21:24
Donc ce matin mon frère a réussi a jouer sur le pc sans aucun problème mais la tout de suite j'ai essayer et de nouveau les même résultats... je ne sais pas si ca a une importance mais au cas ou je le précise quand même.

Ensuite niveau ventilo oui ca tourne même que parfois je trouve qu'il fait bien peu de bruit alors que chez moi on sort d'une assez grosse saison chaude, le pc n'est pas trop exposé au soleil mais faut dire qu'il est dans une pièce dans la quelle la température est quasi toujours a 25 degré minimum, et c'est une pièce assez poussiéreuse mais je passe quand même dans le ventilo nettoyer de temps en temps et vérifiée si il tourne bien je me par contre j'arrive pas a voir si le petit ventilo de la carte graphique (nvidia GeForce GT 705) tourne car il n'a jamais fait de bruit et n'est pas très gros donc c'est asser dur a voir mais je vais voir ca plus en détail et te dire quoi.
Pour le reste ... au risque de paraître con, c'est quoi une pâte thermique ? c'est quoi le ventirad ? et quoi que ce soit toutes les vices de mon pc sont serrer a fond donc je pense que oui. Pour la poussière nan ca va pas spécialement ...
Et en dernier non je n'ai jamais bidouiller le BIOS

Merci de ton aide en tout cas
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
24 sept. 2016 à 22:10
le ventirad, c'est bloc en alu ou en cuivre (ou les 2) avec des ailettes sur lequel est fixé le ventilateur
la pate thermique c'est une pate qui se met entre le processeur et le ventirad (le bloc en alu a ailettes) pour permettre a la chaleur de se propager au maximum dans ton bloc d'alu qui lui est ensuite refroidi par le ventilo

tu me dis que le ventilo tourne bien mais qu'il est un peu bruyant, pourtant speedfan le voit tourner a 944 rpm, ce qui n'est pas énorme et a cette vitesse il devrait être silencieux

donc soit speedfan se plante sur les sensor du ventilo et des températures, soit il dit vrai et ton ventilo ne tourne pas assez vite pour refroidir correctement ton cpu

on va tester avec siw pour voir si les températures sont pareilles
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
25 sept. 2016 à 16:53
Heuuuuuum petit soucis je suis sous win10 qui n'a pas l'air de prendre en compte SIW ... Par contre j'ai essayer avec HWmonitor et les valeurs m'ont l'air semblable

Je me suis tromper c'est pas le ventilo qui faisait ce bruit c'est soit l'alim soit le disque dur soit le ventilo de la carte graphique... c'est asser dur a voir.

Bref j'ai fais des test a la mains (oui j'ai mis mes doigt dedans) :
_ la carte mère m'as l'air de bien refroidir, et le ventirad aussi
_le ventilo de l'alim était un peu poussiéreux mais la maintenant c'est plus le cas
_le ventilo de la carte mère tourne qu'a partir d'un certain moment mais ne m'a pas l'air très efficace vue que je me suis brûler le doigt en touchant le ventirad de la carte graphic qui était vraiment chaud
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
25 sept. 2016 à 17:05
le ventilo de la carte mère tourne qu'a partir d'un certain moment mais ne m'a pas l'air très efficace vue que je me suis brûler le doigt en touchant le ventirad de la carte graphic qui était vraiment chaud

carte mère ou carte graph ?
tu peux mettre les valeurs de hwmonitor ?

une tof de l'interieur de la machine serait la bienvenue aussi (heberges la sur cjoint, casimages ou autres)
0
Na2sim-l Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2019 2
25 sept. 2016 à 17:06


voici les captures de HWmonitor
0