Fantome dans la machine

Résolu/Fermé
mwiiaaou - Modifié par mwiiaaou le 21/09/2016 à 14:34
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 22 sept. 2016 à 17:51
Bonjour,

je redemarre mon pc aujourd'hui pour le trouver en mauvais etat, il pense que j'appuie continuellement sur la molette de la souris -vers le bas-. j'ai essaye une autre souris qui, je le sais, fonctionne. j'ai debrancher mon clavier en meme temps. le probleme persiste. ce n'est donc ni mon clavier ni ma souris. autre soucis, quand j'appuis sur shift il me fait un retour d'une page en arriere -ce pourquoi il ny a pas de majuscule dans ce message, j'ai du le recommencer 3 fois, j'ai lhabitude d'utiliser des majuscule-
j'ai fais une analyse malware byte, il n'as rien trouver.
que faire de plus
p.s les deux touches shift, droite et gauche font le meme retour en arriere. quand j'appuie sur ctrl, la page se met a diminuer de taille de police.
et j'ai deja fais un redemarrage du pc, evidemment.

edit. je viens de lancer winamp, en m'attendant a ce que le volume baisse automatiquement vu le bug de la molette. ce n'est pas le cas o.O ca fonctionne parfaitement sur winamp.
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
21 sept. 2016 à 14:52
Salut,

Souvent c'est des problèmes matériels.

Tu peux toujours tenter une restauration système avant date d'hier avec RSTRUI de Windows.
0
bonjour, merci de ta reponse
j'ai remplacer le materiel defectueux par du materiel deja teste et approuve sur un autre pc. le probleme persiste, je ne pense donc pas que cela vienne du materiel. je vais essayer une restauration systeme, mais je n'y crois pas trop.
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
21 sept. 2016 à 15:48
Par matériel ça peut être carte mère aussi
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
21 sept. 2016 à 15:51
Essaie de voir si tu a des bugs aussi si tu démarre le Mini Windows XP de Hiren's boot CD, si ça bug aussi , c'est matériel.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

Par USB aussi expliqué en anglais:

https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk

Tu me redira après la restauration système.
0
ok merci je vais essayer. j'ai compris aussi que le probleme de shift viens de la molette de la souris, le meme bug. shift et la molette c'est sense faire une page en arriere dans mozilla. donc en gros je n'ai que ce probleme de molette bloque vers le bas, sur certains trucs seulement... je vais voir pour une restauration, et ensuite si ca ne fonctionne pas le mini xp de hiren.
je reviendrais signaler si c'est resolu ou non.
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
21 sept. 2016 à 16:05
Ok.
0
Bon, il s'agissait d'un faux contact (j'imagine) avec le recepteur du clavier. (J'ai dis que j'avais debrancher le clavier? J'avais retirer les piles de celui ci. Il fallait debrancher le recepteur sans fil sur l'unite central)
J'etais en train de formatter une cle usb pour faire le boot de hiren, ca prenais longtemps (mais vraiiiiiment longtemps! Genre ca faisait deja 2/3 heures que c'etait dessus et ca n'en etait qu'a la moitie) et j'ai tenter tout et n'importe quoi. J'ai brancher le recepteur sur un autre port, miracle, ca fonctionne. Bref, beaucoup de soucis (toute une matinee et une apres midi a chercher une solution) pour un truc tout bete. Soupir.
Merci de ton aide, Fabul.
0
Et je ne suis pas sur de comment mettre cette question en resolu. Elle ne devrait meme pas etre dans la categorie virus. :/
0
fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
22 sept. 2016 à 17:51
Solution qui pourra servir a d'autres.

J'ai redirigé dans Matériel -> Claviers, et mis en résolu.

Bonne journée.

@+
0