Signaler

Plantage pc lors de lecture de vidéos en plein écran sur youtube

Posez votre question ouic01 8Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 sept. 2016 à 16:01
Bonjour à toute la communauté,
D'habitude, je suis assez à l'aise en informatique, mais là, je sèche.
Depuis mon retour de vacances d'été, mon pc bug, et je ne parviens pas à corriger le problème.
Symptômes :
Presque à chaque fois que je regarde une vidéo youtube en plein écran (quel que soit le navigateur utilisé), ce dernier lance la vidéo en plein écran, le son fonctionne correctement, puis au bout d'un petit moment, écran noir, puis retour au bureau, avec l'explorateur de fichiers ouvert. A cet instant, il m'est impossible d'accéder à CTRL+ALT+SUPP, ni au bouton Windows, en bas à gauche de mon écran. La souris et la clavier resteent quand à eux fonctionnels.
J'ai tenté de :
- restaurer mon pc à une date antérieure
- rechercher les virus
- mettre à jour mes pilotes de carte graphique
- mettre à jour mes pilotes de carte mère
- lire les vidéos youtube en désactivant le lecteur HTML5 (en forçant Flash Player)
- désactiver l'accélération matérielle de Flash Player
- nettoyer avec Ccleaner
Tout cela n'a à ce jour pas corrigé le problème.
Ma config :
- windows 10 (pro 64 bits)
- carte mère MSI P67A-GD55-RevB3
- 2 x cartes graphiques Asus Geforce GTX 680 (en SLI)
- 2 x écrans Asus 24" (1920x1080)
Je viens logiquement piocher des idées ici si toutefois l'un de vous à déjà résolu un problème de ce genre.
Merci d'avance pour votre précieuse expérience !
OUIC
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Mis à part ce bug, aucun crash n'est survenu?
Tu as essayé de ne brancher qu'un écran?
Les températures sont ok?
Tu as essayé de réparer windows?
ouic01 8Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 14:19
Bonjour,
je viens de réparer windows 10, et maintenant, un nouveau bug apparait (depuis la réparation). Erreur D3D9 (lorsque je lance un jeu), celà est lié à Direct X.
Lorsque je lance directxwebsetup.exe, il me dit qu'une version plus récente est déjà installée.
Avez-vous une idée de comment réparer direct X ?
Répondre
Pierre1310 7098Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 14:24
Alors la, laisse moi cherche un peu.
Répondre
ouic01 8Messages postés mardi 3 février 2015Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 22 sept. 2016 à 19:12
les 2 bugs semblent être résolus après redémarrage du PC, il semble donc que la réparation de windows ait solutionné le problème, merci Pierre1310 !
Je ne crie pas victoire trop vite, car le problème peut revenir à tout moment, mais si je n'écris pas de message sous 2 jours, alors le problème sera résolu.
Merci encore :)
Répondre
Pierre1310 7098Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 09:01
Pas de problème bonne chance :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, aucun autre crash.
Je viens d'essayer avec un seul écran, problème toujours présent.
Pour les températures : CPU=46°C ; Motherboard=38°C (cartes graphiques, je ne sais pas)
Je vais tenter de réparer windows, et reviens vers vous.
Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Grrrrrrr, le bug est apparu à nouveau aujourd'hui ... et cette fois-ci en lisant une vidéo de facebook en plein écran.
Mes recherches continuent donc ....
Ce qui est bizarre, c'est que sur des jeux vidéos gourmands (exemple : GTA5) je n'ai aucun problème, donc le problème doit provenir d'un logiciel.
Une idée ?
Pierre1310 7098Messages postés lundi 21 décembre 2015Date d'inscription 29 septembre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 08:57
Mais c'est étonnant que ce soit juste un freeze.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lorsque vous me dites de réparer windows, j'ai utilisé ce tutoriel pour le faire :
https://www.youtube.com/watch?v=ovSBymC4iOY

Est-ce bien la bonne manipulation ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !