Signaler

Installer internet explorer sur ubuntu

Posez votre question patard 166Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 sept. 2016 à 09:43
Bonjour,
j'utilise quotidiennement une application servant à la gestion d'une association de bénévoles avec firefox et ubuntu.
Avec les dernières versions de firefox cette application ne fonctionne plus. ( elle ne fonctionnait déjà pas avec google chrome avec un ordinateur sous windows)
je cherche donc à installer internet explorer sur ubuntu.
Je suis entrain d'installer wine à partir de la logithèque.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer pas à pas comment faire , afin de pouvoir continuer à utiliser mon ordinateur avec ubuntu .
Merci d'avance , et bonne journée
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Cette application fonctionne-t-elle avec la version 11 de IE ou avec Edge le navigateur de Windows 10 ?

Si elle ne fonctionne pas non plus avec ces navigateurs, il serait peut-être temps de la mettre à jour. A mon avis, elle utilise une technique obsolète.
patard 166Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:31
Bonne remarque, en effet , cette application ne fonctionne pas non plus avec IE, elle fonctionne avec edge avec des bug , cette application va être basculée vers une version 2 à la mi octobre, il n'est pas impossible que cette nouvelle version fonctionne avec firefox, je vais faire un essai,( j'ai une version d'essai de la nouvelle version) sur windows 10 Firefox, puis interroger la chef de projet en espérant qu'elle soit un peu moins sur les dents .

Merci pour la remarque , je n'avais pas fait la distinction entre IE et edge.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tout est là :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_internet_explorer

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci , je vais m'y mettre , ça a pas l'air évident du tout , et moi qui essayais de convaincre les autres adhérents de cette association de bénévoles à se mettre à Linux , ça va pas faciliter ma tache .

Je vais voir si ensuite il est possible de faire un tuto plus simple

Bonne journée à toutes et à tous et à bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ben en soit ce n'est pas très compliqué, il faut juste taper quelques commandes.

A) Installation via wine et winetricks

Si on regarde ce qui est dit ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_internet_explorer

1) Installer wine et winetricks (mais ça peut se faire sous la logithèque si tu es sous ubuntu) :

sudo apt-get update
sudo apt-get install wine winetricks

2) Ensuite le coup du prefix wine c'est plus pour "cloisonner" l'installation d'IE mais c'est optionnel si on veut mettre le 6 et le 7. Je suppose que le 7 suffit donc tu pourrais ignorer cette étape.

3) Puis on installe internet explorer 7 :

Certes ça peut faire peur mais il ne faut pas oublier qu'on essaye de faire marcher un logiciel pas prévu pour linux sous linux.

winetricks ie7

B) Installation plus "simple"

À vérifier, mais je pense qu'il y a de très fortes chances que tu puisses faire tout ceci directement avec
playonlinux
.

En gros playonlinux permet de faire du wine "facilement" (quand ça marche)
https://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Du coup :

1) Tu installes playonlinux, par exemple en passant par la logithèque.
2) Tu lances playonlinux et tu installes IE.

Note que tu n'as pas besoin de préoccuper de winetricks ou des préfixes wine, playonlinux le fera pour toi.

Bonne chance
patard 166Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 15:32
Bon , ça a l'air relax , je vais essayer ça, merci
Répondre
patard 166Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 17:13
bon , ça n' a pas marché
je suis tombé sur

Erreur incohérence de fichiers
local5343c1a8b203c162a3bf3870d9f50fd4
serveur 53820cfbc952107cc1a38be6cd5aa3fs
voulez vous réessayer

j'ai réessayé plusieurs fois , en vain .

C'est dommage car ça semblait fort simple
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne sais pas à quoi fait suite ce fichier (tu n'as pas indiqué l'approche que tu as suivi), mais on dirait un téléchargement qui s'est mal passé conduisant à une somme md5 incohérente. Si tu as téléchargé quelque chose manuellement, tente de le retélécharger.
patard 166Messages postés dimanche 19 août 2012Date d'inscription 26 septembre 2016 Dernière intervention - 26 sept. 2016 à 15:13
Non , j'ai rien fait manuellement , j'ai installé playonlinux à partir de la logithèque de xubuntu

Ensuite , playonlinux proposait un certain nombre de logiciel dont internet explorer, et c'est en cliquant sur cette proposition que je suis arrivé sur ce que j'ai indiqué.

Ensuite , je n'ai pas pu envoyer de rapport de plantage comme proposé car la version de playonlinux était trop ancienne, il est probable que la logithèque ne se met pas à jour très rapidement.

je vais essayer de tout désinstaller , puis réinstaller.
Répondre
mamiemando 27130Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscription ModérateurStatut 27 septembre 2016 Dernière intervention - 27 sept. 2016 à 09:43
Ou encore, essaye d'installer une ubuntu récente, qui par la même occasion te fournira des logiciels plus récent (dont playonlinux).
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Tu peux aussi tenter une migration vers une version plus récente, mais ça ne se passe pas toujours très bien, donc je te recommande de sauver tes documents au cas où, et si ça va mal de réinstaller par dessus ubuntu.
https://doc.ubuntu-fr.org/migration
https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !