Signaler

Macro pour traduction

Posez votre question LIGAMA79 2Messages postés mardi 20 septembre 2016Date d'inscription 22 septembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 14:19
Bonjour,
J’ai besoin de votre aide pour écrire une macro.
J’ai un document excel que je souhaite traduire du français à l’anglais.
Dans un premier temps, je souhaite que l’ensemble des différents libellés soit copié sur une la feuille 2 qui me servirait à faire ma traduction.
Dans mon exemple en PJ : copier la colonne A de la feuille 1 dans la colonne A de la feuille 2 en rajoutant à la fin les libellés que je pourrai ajouter suite à une mise à jour sur ma feuille 1. J’ai pensé au collage spécial avec liaison, mais si je modifie un libellé, la traduction ne sera plus la bonne…
Dans un 2ème temps, je souhaite en cliquant sur un bouton « Traduction » que le contenu des cellules en feuille 1 soit remplacé par la traduction correspondante. Dans mon exemple en PJ, remplacer « Bonjour » en feuille 1 par « Good morning » ; remplacer « Voiture » en feuille 1 par « Car »… (texte correspondant dans la feuille 2).
Désolée, je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas joindre un fichier excel..
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour l'info..
Patrice33740 4989Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 25 septembre 2016 Dernière intervention - 23 sept. 2016 à 00:18
Pourquoi plusieurs colonnes quand un seule suffirait ???
Répondre
LIGAMA79- 23 sept. 2016 à 14:19
Bonjour,
Effectivement une seule colonne (sur la feuille 2) regroupant tous les différents libellés de la feuille 1 serait mieux.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !